Un festival electro en pleine nature au pied des Balkans

undefined 4 juillet 2018 undefined 20h08

Victor

Bulgaria is the new Berlin. Euh, rien à voir en fait. Par contre, il y a un festival qui mérite d'être éclairé : Festival In The Nature. Un machin electro en pleine nature qui donne envie de quitter son job pour découvrir le monde et l'art qui nous entoure. 


Chut, gardez-ça pour vous. On vous emmène dans un lieu inattendu, là où vous n'auriez peut-être jamais osé mettre les pieds sinon en voyageant à travers l'Europe grâce à votre pass Interail. Connaissez-vous l'Europe de l'Est ? Ses magnifiques steppes infinies, sa végétation froide mais accueillante, ses petits villages dissimulés et ses montagnes majestueuses ? Là, on vous emmène en Bulgarie. En pleine nature. Avec des montagnes, des rivières et des chutes d'eau. 


Tout autour du village de Maglizh, qui compte à peine 4000 habitants et qui se situe exactement à l'est de Sofia, la capitale, se trouve une campagne profonde. Et juste derrière, les Balkans. Au pied de ce qui apparaît donc comme la pleine nature, un petit festival electro intimiste est organisé depuis quatre ans par des fêtards chevronnés et passionnés qui construisent pas à pas une communauté soudée de festivaliers. 



Festival In The Nature, l'équipe ne pouvait pas trouver mieux pour exprimer l'esprit de sa communauté festivalière. Plutôt que de privilégier le marketing et la puissance de l'argent pour faire venir les plus gros Dj's du circuit international, In The Nature privilégie la scène locale de Dj's qui, entre house et techno, font résonner fort la musique électronique bulgare – sauf exception, avec l'excellent Roumain Barac booké, mais ce n'est pas très loin de la Bulgarie finalement, la Roumanie ! 


Festival In The Nature
Maglizh - Bulgarie
Du 19 au 22 juillet
15€