Restos de nuit : où dîner après une soirée ?

undefined 6 février 2017 undefined 00h00

Agathe

Tu n’as pas vu l’heure tourner et les 23 pintes que tu t’es enfilées n’ont pas su remplir correctement ton estomac. Il est tard, la perspective même de te faire un kebab ou une crêpe en pleine rue te donne tout bonnement envie de quicher. Je sais, c’est difficile. Respire. Pour toi, l’esthète de la bouffe, le bon vivant tout terrain, voici une sélection de restos dans lesquels tu vas pouvoir t'échouer en face d’une table dressée pour un vrai repas, pas trop cher et en pleine nuit. Bon appétit. 


Le français

  • La Tour Montlhéry, Chez Denise. 5, rue des Prouvaires - 75001

Chez Denise, c’est comme chez ta grand-mère berrichonne : la déco est cheum, folklorique, mais on y mange bien et on y est à l’aise. Avec sa carte traditionnelle, on se croirait dans le Ventre de Paris de Zola. Ouvert du lundi au vendredi jusqu’à 6h.   

Une photo publiée par Ali (@alirezanyc) le

  • Le Dalou. 30, place de la Nation - 75012

A cette heure-ci, tu t’emmêles les pinceaux et n’es plus sûr de vouloir manger des crustacés ou de la barbaque. Tant mieux ! Chez Dalou, non seulement tu peux prendre les deux mais en plus, tu peux le faire en terrasse. Youpi. Ouvert tous les jours, 24h/24.

  • Le Who’s. 14, rue Saint-Merri - 75004

Qui ça ? Celui qui ne dort jamais en plein cœur du Marais. Les prix y sont relativement accessibles pour le quartier. Les commandes y sont même prises jusqu’à 5h30, pour les plus tardifs. Ouvert tous jours jusqu'à 6h.

 

Une photo publiée par @kentias_paris le

  • Le Rey. 130, rue de la Roquette - 75011

Petit coin d’Auvergne en plein milieu de Paris, cette brasserie typique est une invitation à la convivialité et au partage. Au lieu d’errer dans les rues à la recherche d’un quignon de pain, viens t’asseoir à leur tablée. Ouvert tous les jours, 24h/24.

 

Une photo publiée par Fedj (@melkadies) le

L’exotique

 

  • Babylone Bis. 34, rue Tiquetonne - 75002

La première fois que j’y ai mis les pieds, je n’ai pas compris ce qui m’arrivait. La déco, l’ambiance et le poulet braisé m’on transportée dans une autre dimension à 4h du matin. Ouvert du mercredi au dimanche jusqu’à 5h.

Une photo publiée par @killstf24 le

 

La frite

 

  • L’Académie de la Bière. 88 bis, boulevard de Port Royal - 75005

L’Académie de la Bière, c’est un peu le temple de la moules-frites dans le 5e, aucune raison de ne pas s'y payer un pèlerinage nocturne de temps à autre. Ouvert tous les jours jusqu’à 2h, les vendredi et samedi jusqu’à 3h.

 

Une photo publiée par zohreh (@zohrehhgb) le

  • Le Old Navy. 150, boulevard Saint-Germain - 75006

Ici, tes envies de burger quali seront satisfaites. Le chef breton fait tout maison et y met du cœur. Ouvert 24h/24 du mercredi au samedi, le reste du temps jusqu’à 23h.