Petit top aléatoire des rave parties les plus insolites

Dans la série des rave parties atypiques, les Londoniens font office de princes. Déjà, le nombre de fêtes de la sorte, un curieux mélange de lieux atypiques, de dance music (comme ils disent) et de culture libérée, a presque doublé en Angleterre selon cet article


Et puis il faut dire que les Anglais ont l'histoire avec eux, et peut-être les lieux pour le faire. N'en déplaise au célèbre magasin de jouets, quelques teufeurs ont donc eu la bonne idée d'organiser une grosse rave à l'intérieur du Toys "R" Us de leur quartier, à l'Ouest de Londres.



La police, elle, est arrivée juste après. Cinq organisateurs ont été arrêtés, leur soundsystem saisi et des milliers de grands enfants laissés sur le carreau. Connaissant cette culture, ils auront au moins pu se consoler avec des bonbons, des sucettes et des chewing-gums. « Raves ''R'' Us » ont-ils malgré tout écrit sur les murs, vengeurs. 

À côté de celle-là, voici quelques autres raves insolites qui se sont déroulées dans l'histoire à un moment ou à un autre, ici ou ailleurs : 


La plus macho




Cinq Indiens ont été arrêtés à Kurnool par la police locale parce qu'ils prévoyaient d'organiser une rave party tous ensemble près de l'hôtel où l'un des cinq travaillait. Le motif ? La fête aurait impliqué que les femmes y pratiquent des "danses obscènes". Car il est bien connu que les hommes, eux, ne dansent pas.


La plus jeune



En 1997, Noisey repère une vidéo de gamins déjantés qui font la fête comme des fous en Hollande. C'est la grande période du Gabber, un style de techno hyper puissant qui terrasse la région, et les gamins ont l'air d'avoir vraiment apprécié cette nouvelle tendance ! 


La plus vieille

En 1518, ce qui a été présenté par les médias comme la plus vieille rave party du monde (avec un certain anachronisme) s'étend sur plusieurs jours à Strasbourg. Les villageois ont été pris d'un accès de danse frénétique et inexpliqué qui ne les quittera pas... tant et si bien que certains finissent par en mourir. Pour plus d'informations, rendez-vous ici


La plus haute

C'est à 5380 mètres que le DJ Paul Oakenfold s'est produit devant les quelques personnes assez endurantes pour le suivre sur l'un des plus hauts points de l'Everest accessible au public. L'objectif du Dj anglais était de sensibiliser le public au réchauffement climatique lors de cette fête de haut vol. Pari gagné ! 


La plus jouée



Les danseurs sont remplacés par des acteurs dans cette rave party un peu particulière puisqu'elle se déroule sur les planches du Théâtre National de Strasbourg en ce moment. 1993 est une pièce présentée par Julien Gosselin et qui fait performer ses acteurs pendant deux heures sur fond d'Eurodance et de mouvements de danse effrénés. Le tout avec des jeux de lumières puissants et animés.