Kraze, check l'ambiance des clubs à Paris en livestream avant de choisir ta soirée

© LeViet

Cette semaine, tu ne t’y attendais pas. Ton boss était sur ton dos tous les jours, t’isolant de ta vie sociale pour ne te consacrer qu’à ton travail. On est vendredi soir, et lorsque sonne enfin le glas de ta liberté, tu ne sais pas où aller faire la fête. Et bien désormais, il y a une application pour t’aider à t’enjailler, à la dernière minute.

 

C’est l’histoire de trois potes qui, comme toi, se sont retrouvés en galère un soir de before. Hector, Tung et Bastien cherchent alors une solution pour eux-mêmes, mais aussi tous ceux qui traversent souvent ce moment difficile du week-end : une application qui te propose où aller à l’instant T.

Sauf que : les goûts et les couleurs. Quid de ceux qui ne connaissent pas bien la scène électro et qui veulent quand même taper du pied jusqu’aux courbatures, sans pour autant se retrouver dans un hangar de l’enfer avec de l’acid plein les oreilles ? À ça, les trois compères ont aussi une solution : le livestream.

Naît alors Kraze en 2017, une application qui te montre où aller, mais aussi ce qu’il s’y passe. L’objectif : donner aux gens la possibilité de goûter à l’ambiance de telle ou telle soirée avant de se décider à s’y rendre. Et à terme, devenir une référence de la vie nocturne parisienne, offrant tous les bons plans restos de nuit, tabacs ouverts et autres services nécessaires à votre survie jusqu’au petit matin.

Pour les soirées, on a juste à filtrer la recherche selon ses désirs, trouver l’endroit ; toutes les informations sont présentes directement dans l’application, du line-up à l’horaire en passant par la billetterie. N’importe qui peut y ajouter son événement à répertorier, avec ou sans live, directement sur le site de Kraze.

En bêta-test depuis plus d’un an, Kraze voit enfin le jour sur l’App Store et le Play Store sous sa version finale. Évidemment, il est compliqué pour le trio d’être présent sur chaque événement simultanément. Une solution plug & play a donc été imaginée pour que les clubs puissent eux-mêmes diffuser leur contenu sur la plateforme, mais aussi les réseaux sociaux – Garage, Badaboum, le Faust ou encore le Rex Club leur font confiance. Un projet prometteur que l’on tamponne d’un bon gros « Validé », plus que convaincus par son efficacité, sa pertinence et la belle volonté de ses développeurs. Chapeau.