DIY : Comment se débarrasser d’un mec bourré qui te raconte trop sa vie

undefined 8 décembre 2016 undefined 00h00

Raphael Breuil

Voilà hein tout le monde connaît l’histoire : on est en soirée, t’as bu deux trois verres, tu parles avec des amis, et ce mec (ou cette meuf ne soyons pas sexiste) te colle contre un coin, t’isole et te raconte sa vieille vie pendant des heures sans se rendre compte que t’en as vraiment rien à claquer et que tu préfererais mourir. Voici les meilleures techniques pour se tirer d'affaire sans (trop) passer pour un connard. 

Technique numéro 1 « Attends, viens là bas il paraît qu’ils font une chenille »

Un classique. Tu peux le faire à n’importe quel moment, même en milieu de phrase.
Inconvénient notable : 2/3 chance que ce con te suive. 

 

Technique numéro 2 « Ouais grave... ça me rappelle ma tentative de suicide »

Quoi de mieux qu’une histoire glauque et chiante pour montrer à l’interlocuteur qu’on vivait la même chose quelques secondes avant. Lui parler d’un truc badant sera efficace, car en général le con bourré est égoïste, il sera beaucoup moins patient que vous et vous dira assez rapidement « Attends viens là bas il paraît qu’ils font une chenille » (cf. technique n°1) 

 

Technique numéro 3 « Attends excuse moi ça me passionne mais je ne me sens pas très bien »

L’excuse du gros malaise, ou du début de quiche est vraiment le meilleur rapport qualité prix. Il n’a aucune excuse pour continuer à déverser son torrent de non sens et croyez moi, il n’aura pas envie de rester près de vous au risque de s’exposer à des bouts de Big Mac sur sa cravate lowcost.

 

Technique numéro 4 « Oh écoute STAIV franchement ferme ta gueule »

La solution risquée de l’honnêteté n’est pas si risquée que ça finalement, en effet, il faut quand même partir du principe que le gros bourré ne s’en souviendra pas le lendemain. Et qu’à cela ne tienne, s'il vous rappelle cet épisode douloureux, il vous suffira de dire : « Désolé quand je suis bourré, je suis super honnête » et hop il ne vous en voudra jamais plus.

Technique numéro 5 : "Tu connais pas Mélissa ?" 

Le brancher avec un-e autre con-nne est tout de même ce qu'il y a de mieux en magasin pour se débarrasser d'un gros lourdo bourré qui pue de la gueule. Vous les présentez rapidement à l'autre. L'inconvénient de cette techniquement est que vous pourriez être pris en sandwich entre les deux. Pour éviter cela, nous ne pouvons que trop vous recommander de mixer avec la technique numéro 1 ou 2.

Ne nous remerciez pas.