Comment prendre soin de sa peau après une teuf ?

Abordons aujourd'hui la question épineuse de ta tête en after, une problématique qu'on peut difficilement résoudre à moins d'être un robot. Et si tu es un robot... qu'est-ce que tu fous sur cette page ? Tu n'as pas de peau. Bref, passons. Ce jeudi soir fut un véritable traquenard, tu passes donc le vendredi matin à mentalement organiser tes funérailles. Que nenni, voici le guide ultime du soin de peau post-teuf.

Si tu possèdes un bac+4 de la night, tu n'es pas sans savoir que ton meilleur allié, c'est l'eau. L’alcool perturbe la production de vasopressine par le cerveau, une hormone qui régule l’activité des reins, ceux-ci produisent donc plus d'urine, et tu te déshydrates à 170 BPM (c'est beaucoup). Pense donc à faire plusieurs featurings d'eau avec tes verres d'alcool, ton corps sera ton premier adepte. 

Une fois rentré chez toi, même si tu es encore saoûl, prends ces quelques réflexes qui te permettront de garder forme humaine au petit matin. 


Phase 1 : avant de se coucher

Dans ta salle de bain, munis-toi d'un grand verre d'eau (format pinte) que tu descendras à deux reprises au cours de ton démaquillage. Car oui, tu te démaquilleras avant de te coucher (et si tu es un mec, l'étape s'impose aussi).

Il te faut pour cette étape de l'eau micellaire et une armada de cotons démaquillants. A coups de (modérés) mouvements circulaires, démaquille ta peau jusqu'à ce que le coton soit aussi immaculé que toi à l'aube de ta première cuite. Bien. 

Ensuite, applique une crème hydratante (avec des pigments verts si tu as la peau qui rougis, eh ouais, les couleurs complémentaires mon pote). Termine en appliquant de l'eau de rose pour garder la pêche (lol) ou de l'eau de bleuet pour faire dégonfler tes yeux si besoin est. Lave-toi les dents, programme ton réveil et plonge dans les bras si accueillants de ce cher Morphée.

© Tumblr / Surprise Dog Party


Phase 2 : le réveil

Boooon. Si tu nous a écoutés, tu te réveilles avec des maux de tête proportionnels à ton âge (on n'est pas tous égaux sur l'échelle de la déshydratation), la bouche raisonnablement pâteuse grâce à ta consommation assidue de ce liquide transparent qui n'est pas la vodka. 

Un peu de musique, un petit-déj' composé de fibres (il faut bien évacuer l'alcool), et on est repartis pour la salle de bain. 

Un petit état des lieux s'impose. Quel que soit le résultat, on t'invite à te ré-appliquer de l'eau micellaire sur le visage, et si tes yeux sont si bouffis que tu peux à peine les ouvrir, l'eau de bleuet est de rertour, elle aussi. 

Suivant le temps que tu possèdes et tes occupations de la journée, un programme personnalisé s'impose, mais la douche est le nerf de la guerre quoi qu'il en soit. Le shampoing en est l'incontournable pour contrer les effluves de clope et de bière qu'un inconnu t'a renversé dessus au cours d'un sursaut d'excitation. 


Si tu vas au taf :

Ton temps est compté : applique un soin contour des yeux en tapotant tes cernes doucement puis à l'aide de massages circulaires. Hydrate ensuite ta peau (oui, encore). Si tu n'as pas le temps pour le shampoing sous la douche, le shampoing sec sauvera ta journée et embaumera ton walk of shame d'un léger souffle printanier. 


Si tu as pris ta journée :

N'assume pas les lendemains de cuite qui veut. Sortir de ton lit t'a pris une bonne partie de la matinée, mais tu l'as fait. Il est l'heure pour toi d'évacuer les toxines sous une bonne douche bien chaude (ou un bain, qui sait, mais on ne cautionne pas une sieste post-réveil). Un bon shampoing suivi d'un masque pour tes cheveux devrait leur redonner leur fougue pré-teuf.

Poursuis par un gommage léger (pas besoin de forcer, bande de brutes) suivi de ta crème voire, si t'es un dingo de la beauté post-soirée, un masque hydratant à laisser poser une dizaine de minutes avant de faire pénétrer. Applique ensuite un soin contour des yeux en tapotant puis avec des massages circulaires histoire de faire de tes cernes un souvenir lointain.

Si tu veux faire du zèle, coupe un citron en quatre et frotte-le sur tes dents pour les blanchir. En plus, ça réveille. 


Côté maquillage, on te laisse avec ta routine habituelle (vas-y mollo quand même), nous n'aurons qu'un conseil à te donner : ta bouteille d'1,5L d'eau ne doit à aucun moment te quitter. Allez, bon vent !