7 spots où sortir quand on aime le hip-hop

undefined 23 juin 2017 undefined 19h07

Agathe

Paraît-il qu’il n’y a pas que la techno sur terre, pour faire vibrer la plèbe. Le hip-hop aussi, c’est bien. Danser, faire des choses exceptionnelles avec son arrière-train quitte à s’évader au hasard dans un pogo ou deux pour finalement "roue arriérer des mères", c’est tout aussi sympa. Voilà donc quelques adresses de brigands casquettés à l’envers où aller twerker en paix.

 

Aux hasard des soirées, il arrive souvent à ce club un peu hype, un peu select, un peu détente, mais beaucoup cool, de faire trembler ses murs d’ancienne maison close par force de salves hip-hop énervées. Ça vaut le détour. 

Ouvert tous les jours sauf le dimanche et le lundi, de 17h à 6h, le mardi jusqu’à minuit. Metro Pigalle ou Blanche.

  

Le nom du lieu en dit long à lui seul. Intimiste et abordable, l’ADN de ce club ne pourrait être plus street.

Ouvert tous les jours, en semaine de 20h à minuit, les jeudis jusque 5h, les vendredis 5h30.  Metro Ménilmontant.

 

 

Voilà une bulle de tropique boboïsée qui anime un quartier déjà bien rempli de boites de nuit en tous genres. Paraîtrait même que la côte Ouest y affronte régulièrement la côte Est… A vos bandanas.

Ouvert des lundis aux samedis, les vendredis et samedi de 23h30 à 6h.

 

 

Incontesté laboratoire de musique greffé coté Seine, le Batofar n’a de cesse de mettre en avant la qualité, au delà de la quantité. Une jolie promesse lorsqu’on s’en va se défouler sur un bateau, du Rap US dans les oreilles.

Ouvert tous les jours, du mercredi au samedi de 18h à 7h et du dimanche au mardi jusqu’à minuit. Métro Bibliothèque François Mitterrand.

 

 

Yard, le magazine/agence événementielle donne tout ce qu’il peut pour faire vibrer la capitale au rythme du hip-hop, du Rap, de la Trap et tout ce qui finit en -ap ou -op. Depuis plusieurs années désormais, cette petite équipe énervée prends ses quartiers d’été chaque semaine de la saison sur la terrasse du 32, quai d’Austerlitz. Toujours blindées, les soirées Yard Summer Club ravissent les foules de jeunes badauds qui aiment bien se mettre dessus sur fond de Rhianna. Conseil d’initié : vaut mieux y’aller tôt.

Tous les mardis de l’été, de 19h à 5h30. Metro Gare d’Austerlitz, Gare de Lyon, Quai de la gare.

 

 

La Bellevilloise, "forteresse culturelle", propose une programmation détonnante. Petite brise exotique, on y retrouve entre autre les soirées Free Your Funk qui donnent le change lorsqu’on a vraiment envie d’écouter du hip-hop quali’.

Ouvert du mercredi au dimanche, horaires selon programmation. Metro Gambetta, Ménilmontant.

 

 

Voisine de la Bellevilloise, on dit qu’il s’agit d’une des meilleures salles de concert de la capitale. Intimiste, on y sirote des bières devant des plateaux de qualité. La programmation frôle souvent le 4 étoiles.

Ouvert selon programmation. Metro Ménilmontant ou Gambetta.