Une fête de 14 heures dans un studio de musique à l'orée d'un bois

© DB Media

Si vous avez envie de vous éloigner un peu du tumulte de la capitale, le Bonbon vous a déniché une petite fête intimiste en banlieue (à Châtenay-Malabry plus précisément) dans une maison confortable et conviviale qui héberge un studio de musique, La Canopée. À la baguette ? Deux collectifs parisiens fans de musique électronique : Viaduc et La Carte Son.


Longue d'une durée de 14h (oui, oui !), la fête aspire à vous faire revivre les meilleurs moments des soirées entre amis, en petit comité. Du coup, la capacité est limitée et l'accès se fera uniquement sur préventes (dont le prix est fixé à 10€, honnête). Pour les amateurs d'histoire, le domaine sur lequel la maison se trouve héberge l'ancienne demeure d'Aimé Césaire.

Sur place, vous pourrez vous restaurer et boire, profiter du grand chill-out extérieur et de la terrasse, mais aussi vous rincer l'œil en scrutant attentivement les projections visuelles que les orgas nous préparent. Sur les deux scènes de la maison, du mapping et du Vjing sont ainsi prévus. 


© La Canopée

Pour la musique, deux scènes sont prévues. L'Antre (la première scène, équipée d'un système-son puissant) accueillera des Dj's axés techno et electro ; Le Salon, lui, sera plutôt orienté minimal et house. Des esthétiques sonores très axées "musiques électroniques", donc. 

Pour y accéder, comptez 55 minutes depuis Châtelet-les-Halles. Et sur place, il vous suffira juste de profiter du cadre boisé et très tranquille qui vous rappellera les meilleurs moments des fêtes à la campagne ! 

La Prochaine : Viaduc invite La Carte Son
Samedi 14 avril 
La Canopée
10€