Top des choses à découvrir au Paris Night Market, le premier marché de nuit parisien

  • Victor
  • NUIT - Events
  • 18/05/2018
© Chris Phutully

Un marché de nuit, Paris Night Market, est en préparation à Paris. Le 25 mai, un grand regroupement de créateurs, d'artisans, de commerçants, de musiciens et d'artistes se retrouveront ainsi au Parc de La Villette pour mettre en avant le bon, le sain et le local. Une première en France ! 

Parce que tout ce beau monde a du talent et que Le Bonbon se fait une joie de voir arriver sur notre sol le premier marché de nuit du genre, nous avons décidé de mener une petite enquête "comparative" (mais pas à la mode des grandes surfaces, hein) afin d'en extraire ce qui nous a le plus tapé dans l'oeil, pour pleins de bonnes raisons. Un top des choses prévues au Paris Night Market, quoi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette première édition s'annonce exceptionnelle. 


Les bougies véganes faites à la main



Connaissez-vous La Bougie Herbivore ? Cette petite chose qui sent bon a été conçue par Delphine dans ses ateliers de l'Est parisien. Grandement inspirée de l'univers végétal, la créatrice les fabrique à la main avec de la cire de soja naturelle. La mèche, elle, est en coton tressé et sans plomb. Pour les senteurs ? Direction Grasse, directement. Si vous cherchez une bougie écolo, rendez-vous au Paris Night Market où elles seront exposées ! 


Les massages itinérants et complètement relaxants



La vie en entreprise vous stresse ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi. La solution ? Un petit massage, très doucement. De haut en bas, de bas en haut, à droite, à gauche, et vous voilà redescendus sur Terre mais la tête toujours dans les étoiles. Pour cela, même pas la peine de quitter votre chaise de bureau : Nomad's se déplace. L'équipe de massage itinérante sera aussi présente au Paris Night Market histoire de vous détendre après cette longue journée à chiner les meilleurs stands du marché. 


Une mozza 100% parisienne





Rassurez-moi, vous avez tous cette même passion pour la mozza et la burrata, n'est-ce pas ? Forcément ! Alors si, comme moi, vous ne pouvez pas vous passer de ce goût frais et subtil qui fond sous la langue (et qui se réhausse d'un petit jet d'huile d'olive), foncez au stand Ottanta, la première mozza parisienne. Car à Rambouillet, dans son atelier, la fondatrice Sara Lacomba est la première italienne installée à Paris qui, de la traite des vaches à la transformation en fromage, produit une mozza 100% locale. Au Paris Night Market, vous saurez quoi manger. 


Le retour du chai en Île-de-France



On vous voit venir, vous les grands gaillards au nez rouge. Dès qu'un petit ballon de rouge apparaît, ça s'excite, ça se trémousse. Mais plutôt que de vous gorger de bonheur dans les troquets parisiens, pourquoi n'iriez-vous pas tout simplement découvrir, au Paris Night Market, les deux fondateurs de la Winerie Parisienne, Adrien et Julien, vous feront une joie de vous expliquer comment, depuis leur chai de Montreuil, ils produisent un vin parisien en sélectionnant minutieusement les cépages dont ils se servent. Un petit verre, peut-être ? 


Des végétaux sur votre balcon



Offrir des fleurs à son/sa moitié, c'est so 2017. Le must, en ce moment, c'est de déposer délicatement un végétal sur le balcon de votre prétendant.e. Que ce soit un pin, un cerisier ou un olivier, tous ont certainement de petites choses à apporter. Flying Treez, un nouveau service de végétalisation des balcons, l'a bien compris. En proposant la livraison de végétaux à l'extérieur de votre chez-vous, il ravira certainement les mains vertes qui sommeillent en vous. Découvrez-les en avant-première au Paris Night Market ! 

Ceci n'est qu'une sélection subjective de l'auteur. Et comme toute sélection, elle oublie un grand nombre d'initiatives incroyables que nous vous invitons à découvrir directement au premier marché de nuit parisien. Ca se passe juste ici


Paris Night Market
Parc de la Villette
25 mai 2018
Gratuit

Fin des articles