Richie Hawtin à l'Olympia pour un live audiovisuel exceptionnel

© Hugo Lima

Et si on allait à l’Olympia pour y écouter de la bonne grosse techno ? Croyez-le ou non, c’est possible. Un véritable concert live avec sa panoplie de machines, performé par l’un de ses vétérans les plus célèbres, Richie Hawtin.

 

On le considère comme un alien de la techno. Les plus anciens se souviendront de son logo, qui représentait un petit homme vert déformé : il sera d'abord Plastikman le chauve, puis tout simplement Richie Hawtin, le blond.

© Future Music
© Future Music

Après des années à retourner les dancefloors du globe, le Canadien s’est découvert une nouvelle passion : le live. D’abord en construisant sa propre marque de table de mixage : la MODEL 1. Acclamé par ses confrères, le DJ ne jure désormais que par celle-ci. Et a récemment mis au point un véritable concert presque unique à chaque représentation : « CLOSE : Spontaneity & Synchronic ».

© Hugo Lima
© Hugo Lima

Présenté une première fois au public français lors du festival We Love Green en juin dernier, Richie Hawtin revient dans la capitale, à l’Olympia, le 10 octobre. Un moment exceptionnel de plus d’une heure et demi où techno et show visuel s’entremêlent, au plus près de son créateur. Des caméras installées tout autour de son matériel vous permettront de pénétrer dans l’intimité de sa création, en direct. 

« J’ai passé la majeure partie de ma vie à moitié caché par une table, explique Richie Hawtin à propos de son show. Le live CLOSE supprime la barrière entre artiste et public et j’ai l’impression d’être avec tout le monde à ce moment-là. C’est très puissant. »

© Hugo Lima
© 
Hugo Lima

Si les mots ne suffisent pas à décrire ce spectacle, l’image le fera bien mieux. On vous laisse apprécier les vingt premières minutes de CLOSE au Mad Cool Festival de Madrid, en juillet dernier. Nul doute que vous irez vite prendre vos places d’ici demain soir.

Richie Hawtin – CLOSE Spontaneity & Synchronic
L'Olympia – 9e
Mercredi 10 octobre, de 20h à 23h
Site internet
Évènement Facebook