Allons revivre les années disco en festival du côté de Londres

undefined 21 mars 2019 undefined 16h00

La Rédac'

Et si on allait faire un tour dans les années 80 ? Ça a l’air chouette, non ? Pattes d’eph’, afro, boules à facettes et dancefloor lumineux et coloré… ça fait rêver. Malheureusement, on n’a pas trop la possibilité de faire un saut au Studio 54, pour des raisons évidentes et complexes. Heureusement, on peut juste prendre l’Eurostar, aller à Londres et se déchaîner sur la piste du Brixton Disco Festival.


Au Bonbon, on a la boogie fever. Pas que le samedi (si tu voyais la tête de ceux qui ont pris une murge hier soir…). Pas tous non plus, certains restent quand même aux abonnés absents des soirées. M’enfin, dans l’ensemble, on sait groover, et ça nous fait plaisir de se déhancher sur un bon vieux Diana Ross ou notre fierté Cerrone. Même si ce n’est pas au goût de tout le monde.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brixton Disco Festival (@brixtondiscofestival) le

C’est pour ça que les plus férus du genre iront probablement faire un tour au Brixton Disco Festival, à Londres, le 27 avril prochain. Dans tout ce quartier de la perfide Albion, le disco résonnera hors les murs, puisque l’Electric Brixton, le Pow Brixton, le Ritzy et le Street Market accueilleront chacun une "scène" du festoche. Vous en voulez plus ? Un rollerdisco installé sur une place sera également décoré aux couleurs du Brixton Disco. Le feu non ?

Et pour amuser la galerie, le line-up affiche déjà des noms qui devraient vous mettre l’eau à la bouche : Joey Negro, spécialiste des célèbres soirées à paillettes Glitterbox, Evelyn "Champagne" King, diva du disco que vous avez forcément déjà entendue dans les célèbres "Shame" ou "Love Come Down", ou encore la folle équipe de Horse Meat Disco, groupe de potes passionnés et fins diggers. Avec plus d’une trentaine d’artistes, le festival compte bien vous faire (re)vivre les années dansantes d’antan.

Alors, qu’est-ce qu’on attend ? Prenez vite vos places de train et de festival (pas besoin de logement quand on a le disco dans le sang) et direction l’outre-Manche dans un mois !


Brixton Disco Festival
Brixton – Londres
Samedi 27 avril de 14h à 4h du matin
Event Facebook