Entente Nocturne, un festival capital dans le 94 !

© Théo Bgrt

Ce week-end, Paris Ville Lumière se fera voler son surnom par l’une de ses voisines. Vitry-sur-Seine deviendra le centre d’attraction de ceux qui veulent faire la fête à haute tension ! Rendez-vous dans une ancienne centrale électrique pour une décharge de deux jours.


Ils se sont tous mis d’accord pour transformer cette ville du 94 en phare de la nuit le temps d’un week-end. Entente Nocturne, c’est le nom commun de ces 16 collectifs qui enchanteront Vitry. Et pour la première édition de leur festival, ils n’ont pas hésité à mettre les petits plats dans les grands.

La recette pour un événement de qualité ? Prenez un spot idéal comme le Kilowatt, salle de spectacle située dans une ancienne centrale électrique. Installez-y quelques scènes (ici quatre) pour tous les goûts – entre techno, house, disco, psytrance et hardcore – et plusieurs artistes de renom. On pense à Manu Le Malin, maître du hardcore français, au Camion Bazar, le quatre-roues le plus fou de la capitale, à [Ø] Phase, résident du temple de la techno allemand Berghain, ou encore à Pit Spector, pour une deep house entraînante. Et aux nombreux collectifs à l’initiative du projet : Kumquat, Rose et Rosée, Reshuffle Music, REGAL SOUND, La Quarantaine – pour ne citer qu’eux…

Il ne nous manque plus que la déco. À Entente Nocturne, on promet un voyage unique, entre décors et light shows impressionnants. Ajoutez à cela deux espaces chill pour vous reposer d’avoir trop dansé et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à profiter et rejoindre vous aussi cette « union des pays de la Fête ».


Entente Nocturne

Le Kilowatt – Vitry-sur-Seine (94)
Du vendredi 12 octobre au samedi 13 octobre
Évènement Facebook