L'EXIT Festival, l'occasion parfaite pour aller faire un tour en Serbie

undefined 20 mars 2019 undefined 18h37

Lisa B

Si vous ne le connaissiez pas encore, ne retenez qu'une chose : l'EXIT Festival est probablement l'un des meilleurs festivals européens de notre temps. Avec une programmation des plus solides et éclectiques, répertoriant les plus grands artistes du moment, l'évènement serbe nous fera passer une expérience hors du commun. L'EXIT Festival aura lieu du 4 au 7 juillet 2019 à la forteresse Petrovaradin à Novi Sad, et on sait d'avance qu'on ira s'éclater là-bas.


Créé en 2000 par trois étudiants de l'université de Novi Sad avant de recevoir le prix du Meilleur festival européen en 2007 pour finalement réunir les plus grosses têtes d'affiche de tous styles confondus chaque année, on peut dire que l'EXIT est l'un des évènements musicaux les plus respectables de ce monde. C'est pourquoi en juillet, on quitte Paris pour la Serbie. Car oui, là-bas on passera 4 jours de rêve, le baume au cœur et des étoiles plein les yeux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EXIT Festival (@EXITfestival) le

Situé dans une immense forteresse, véritable lieu historique et exceptionnel de Serbie, l'EXIT se résume à une vingtaine de scènes aux styles musicaux variés, 96 heures de shows sensationnels, plus de 800 artistes et 1 km de plage. Ouais, rien que ça ! Et ce n'est pas tout : l'EXIT c'est avant toute chose l'une des plus belles programmations de l'été. Avec des artistes de renommée qu'on a tous rêvé de voir se produire sur scène, vous pouvez être sûrs que vous ne serez pas déçus... loin de là. Allant de l'électro au rap en passant par le rock ou la pop, il y en aura pour tous les goûts.

Côté électro, on peut être sûrs que l'EXIT nous fera taper du pied comme jamais : après tout, qui de mieux que le mythique Carl Cox pour nous faire rêver ? Sans compter que le festival s'offre la légende de Détroit Jeff Mills, la superstar de l'électro DJ Snake, le grandiose Berlinois Paul Kalkbrenner et les deux évènements belges Amélie Lens et Charlotte de Witte, entre autres.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EXIT Festival (@EXITfestival) le

En ce qui concerne la musique rap et hip-hop, on ne sera pas en reste non plus. Avec Skepta en tête d'affiche, tout droit venu du Royaume-Uni pour l'occasion, on ne risque pas d'être déçus.On comptera aussi la phénoménale IAMDDB, ou encore les performances live extraordinaires de Desiigner.

Et si vous êtes plutôt branchés rock, alors apprendre la venue de The Cure sur scène devrait suffire à vous motiver. Ou peut-être pourrions-nous évoquer le groupe de hard rock américain Greta Van Fleet ? Ou encore le rock indépendant aux sonorités folk de Tom Walker ? En bref, du rock dans tout ses états qui devrait satisfaire les esprits les plus rebelles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EXIT Festival (@EXITfestival) le

On pourrait continuer à citer les artistes de cette belle progra encore longtemps, mais cela nous prendrait la journée entière. Sans oublier que plusieurs noms sont encore à venir, et vu comme l'EXIT est parti, on pense pouvoir s'attendre au meilleur.

La billeterie est disponible ici, profitez-en car les pass sont au meilleur prix jusqu'au 29 mars !


EXIT Festival 2019

Petrovaradin Fortress, Novi Sad, Serbie
Du 4 au 7 juillet

Event Facebook