Les (très) étonnantes sculptures de Willy Verginer

S'il y avait "buzz" ou "feed" dans le nom de notre beau magazine (hem...), on aurait pu intituler cet article : "ce qu'il fait avec une tronçonneuse va vous étonner." En effet, Willy Verginer travaille tout d'abord à la tronçonneuse (avant de passer à la finition au burin) pour réaliser ces sculptures extraordinairement fines qui s'avèrent exclusivement constituées... de bois. Né en 1957, cet artiste italien a eu l'occasion de se faire un beau petit nom dans le monde de l'Art, puisque ces dernières années, ses oeuvres ont été exposées dans le monde entier (et notamment à la 54ème Biennale d'Art contemporain de Venise). Notre sélection ci-dessous.

 

Nous sommes tombés par hasard sur ses oeuvres, et le charme a tout de suite opéré : des grands a-plats de couleurs vives atypiques sur des masses de bois ciselées à l'extrême, des détails insolites et une propension à la métaphore visuelle particulièrement efficace. La polysémie de ses oeuvres nous touche autant que sa technique ; il allait donc de soi qu'on vous en présente un petit portfolio. Cliquez sur les images pour les afficher en grand.

cover cover2 Willy-Verginer_01 Willy-Verginer_07 Willy-Verginer_09 Willy-Verginer_10 Willy-Verginer_12 Willy-Verginer_16 Willy-Verginer_18 Willy-Verginer_19 Willy-Verginer_22 Willy-Verginer_23 Willy-Verginer_24 Willy-Verginer_25 Willy-Verginer_27 Willy-Verginer_32 WillyV_03 willyverginer10 willyverginer11 willyverginer13

Fin des articles