[Nouveau] Un espace dédié au chill ouvre à la Concrète

undefined 17 juillet 2017 undefined 12h55

Camille

Joie : depuis juillet, la concrète a décidé d'installer un espace de détente sur sa mythique péniche. Là-bas, les noctambules pourront poser leurs jambes ankylosées quelques temps avant de reprendre le fil de leurs jours. Ami teffeur, lis, c'est peut-être ce qui te sauvera la vie.

Aux 4 coins de l'Europe, notamment à Londres, Berlin ou Amsterdam, des dizaines de clubs proposaient déjà la formule. La Concrète, en France, était prescriptrice. Elle a obtenu la licence 24 heures cette année. En Avril, elle organisait donc son premier event d'inauguration : 28 heures de teuf non-stop. Depuis, des centaines d'individus à la machoire douteuse viennent s'y encanaillier jusqu'au bout du jour. Mais, dans une atmosphère saturée de beats dont quelques grands noms de la scène electro et techno foulent régulièrement le pont (Antigone, François X ou Erika pour ne citer qu'eux), beaucoup se perdaient. Il faut dire aussi qu'ils n'avaient aucun sas de repos, toute la péniche étant organisée autour des dancefloors et de la partie fumoir.  

C'est maintenant un lointain souvenir. Au niveau -1 de son bateau, la Concrète a installé un vaste espace de chill qui sera ouvert la nuit seulement (de samedi à dimanche). Aurélien Dubois, cofondateur de l'agence qui gère le club, le définit comme une surface "de respiration supplémentaire". Ici, pas de son, juste des gros canapés pour reprendre un peu de force. A la plus grande joie des afficionadios, qui connaissent ô combien le supplice de la queue, des chiottes supplémentaires ont également été ajoutées. Un petit pas pour le monde, un grand pour les teuffers.