Voici les meilleures recettes des cocktails inspirés par le cinéma !

undefined 13 février 2019 undefined 00h00

Simon Kinski Znaty

"Pop Cocktails" est un ouvrage merveilleux réunissant 60 recettes de cocktails inspirées par ce qui ce fait de mieux au cinéma et à la télévision. Une délicieuse compilation par Anthony Marinese !

 

Dans "Pop Cocktails", on boit à la santé de "Casablanca", "Games of Thrones", "The Big Lebowski" ou "Star Wars". Des recettes pop pour lesquelles l'auteur s'est montré plutôt astucieux, accompagnées dans l'ouvrage par de charmantes illustrations d'Horacio Cassinelli. En voici quelques extraits.

 

Les Blues Brothers

Recette : Orange Whip

3 cl de rhum blanc 3 cl de vodka 12 cl de jus d'orange Un trait de crème

Versez tous les ingrédients dans un shaker avec de la glace, secouez et passez dans un verre Collins rempli de glaçons. Garnissez d'un zeste d'orange.

 

Las Vegas Parano

Recette : Singapore sling et un shot de mezcal

3 cl de dry gin 3cl de cherry Heering 3 cl de Bénédictine 3 cl de jus de citron vert 6 cl d'eau gazeuse 1 trait d'angostura

Combinez le gin, la Bénédictine, le jus de citron vert et le cherry Heering dans un verre Collins rempli de glaçons. Remplissez d'eau gazeuse et ajoutez le trait d'angostura à la fin. Garnissez d'une cerise. Comme son nom l'indique, le shot de mezcal en accompagnement est un verre de 3 à 6 cl rempli de mezcal.

 

Le Parrain 2

Recette : Daiquiri banane

4,5 cl de rhum blanc 1,5 cl de sirop 1/2 banane 1,5 cl de jus de citron vert frais

Remplissez votre verre de glaçons pour mesurer la quantité nécessaire, puis versez-les dans un mixer. Ajoutez tous les autres ingrédients et mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Servez dans le verre.

Plus de cocktails sur la page suivante !

La fièvre du samedi soir

Recette : 7 and 7

4,5 cl de whisky canadien 9 cl de soda au citron-citron vert

Ce cocktail s'appelle "7 and 7" parce qu'on le préparait avec du whisky Seagram's 7 et du 7 up. Les mesures sont mouvantes, selon le verre que vous utilisez, mais la proportion est d'une mesure de whisky pour deux de soda.

 

La famille Addams

Recette : Morticia

6 cl de gin Hendricks 3 cl de liqueur de sureau 1 cuillère à café d'absinthe Un trait d'eau de rose Un trait d'eau gazeuse

Versez tout sauf l'eau gazeuse dans un verre à mixer. Remuez et transvasez dans un verre à whisy, puis ajoutez l'eau gazeuse.

 

Shining 

Recette : Hair of the Dog

Cette expression britannique désigne n'importe quelle boisson alcoolisée que l'on consomme le lendemain d'une nuit arrosée pour soulager sa gueule de bois. Il peut s'agir de n'importe quoi, mais la préférence va au même alcool qui vous a mis dans cet état-là. L'expression remonte à une vieille superstition, selon laquelle lorsqu'on se fait mordre par un chien malade, il faut garnir sa blessure des poils de la bête pour éviter la contagion. Donc, tout naturellement, lorsqu'on est malade à cause de l'alcool, il faut soigner le mal par le mal. Dans "Shining", Lloyd le barman sert à Jack un Bourbon-glace. Le nom dit tout ce qu'il y a à savoir. Rappelez-vous que lorsqu'on boit un alcool pur avec un glaçon, il faut une très bonne marque. Utilisez le plus gros glaçon possible : il refroidira le verra sans trop diluer l'alcool. Utilisez un verre à whisky. Cela fait toute la différence.

Pop cocktails, 60 recettes inspirées du meilleur du cinéma et de la télévision Par Anthony Marinese - illustrations de Horacio Cassinelli Edi.