Les bars pour oiseaux de nuit les plus chouettes de Paris

© thehoxtonhotel

La nuit tous les chats sont gris et tous les bars ferment à minuit. Pas tous non… Venez voguer dans les bars pour oiseaux de nuit. Mais attention, ici point d’odeur de sueur ni d’alcooliques morbides mais des élixirs fancy, des fauteuils rouges (parfois), une jolie bande-son et surtout, de la bonne compagnie (à vous de bien choisir !). Buenas noches


Saint-James

Envie de te détendre un peu ? Rendez-vous au bar bibliothèque de l’hôtel Saint-James ! Tu pourras siroter l’un des délicieux cocktails maison au milieu des 1200 ouvrages qui s’alignent sur les étagères. Avec ses lumières tamisées et son ambiance campagne anglaise, on aurait vite tendance à se croire en plein dans un roman d’Agatha Christie, on te prévient.

Bar de l'Hôtel Saint-James
43, avenue Bugeaud - 16e
Jusqu'à à 1h00


Le Très Particulier

L'Hôtel Particulier de Montmartre est déjà un bijou en soi. Mais si vous passez la grosse porte d'entrée, descendez quelques marches direction le bar de l'hôtel, Le Très Particulier. Avec ses fauteuils rouges, les lumières multi-colores qui éclairent le lieu et son patio extérieur caché unique à Paris, c'est le spot parfait pour tout.

🍸âÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂœ¨âÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂœ¨

Une publication partagée par MARINA LYRITZI. (@marinalyritzi) le

L'Hôtel Particulier de Montmartre
23, avenue Junot - 18e
Jusqu'à 2h 


Bar Hemingway

Pour terminer son roman, le commencer ou faire semblant d'en avoir déjà écrit un. Palace parmi les plus anciens de Paris, le Ritz a accueilli dans son antre le célèbre écrivain Ernest Hemingway, qui avait pour habitude de refaire le monde accoudé au bar, parfois seul, parfois en compagnie de Gary Cooper ou d’autres célébrités de l’époque. La légende dit même que l’écrivain aurait libéré le bar des Allemands à la Libération, c’est dire comme il y était attaché. Un incontournable de la capitale, qui sert de délicieux cocktails élaborés par l’un des meilleurs barmen du monde, Colin Field.

First cheeks in the seats at the Hemingway bar tonight

Une publication partagée par Hilltop Motorcars (@hilltopmotorcars) le

Bar Hemingway
15, place Vendôme - 1er
Jusqu'à 2h00


Jacque's Bar

Le Hoxton Hôtel est le dernier-né de la chaîne du même nom, qui possède déjà deux hôtels à Londres et un à Amsterdam. A l’intérieur, on est très loin de l’hôtel classique, avec un sol en authentiques pavés parisiens, une grande verrière, et un décor tout droit sorti d’un magazine de déco. Pour la caution vintage, on ira faire un tour au Jacque’s Bar : papier peint fleuri et mobilier à l’ancienne, on t'y servira les cocktails de l’équipe de Quixotic, déjà à l’origine de la Candelaria et du Glass. Une valeur sûre !

Jacque's Bar - Hoxton Hôtel
30–32, rue du Sentier - 2e


Montana

Ancien club de jazz dans les 70’s, le bar de l’hôtel Montana a gardé ces codes : miroirs en mosaïques d’époque, tabourets en cuir noir, tables design, moquette imprimée, plafonniers météorites…. Sans oublier les cocktails et l’ambiance, groovy à souhait. Bonus : le rooftop à l'étage.

Hôtel Le Montana
28, rue Saint-Benoit - 6e
Jusqu’à 5h


Lapérouse

Lapérouse est ouvert dpuis 1766, rien que ça ! Le bar est tout aussi majestueux que le reste : parquet et mobilier anciens, petits salons "alcôves" privatisables, c’est l’endroit romantique où se réfugier le temps d'un date tardif. Pour l’apprécier, il faut y mettre le prix par contre mais quand on aime on ne compte pas... 

Lapérouse
51, quai des Grands-Augustins - 6e
Jusqu'à minuit


Le bar de la Maison Souquet

Coquin(e), on sait que tu adores trainer dans les maisons closes. Le boudoir nocturne de la charmante Maison Souquet en est une, transformée en bar de nuit confidentiel à souhait. On y vient pour des petits plaisirs alcoolisés, des confidences susurrées au coin de l’oreille et bien plus. A vous de voir.

• MAISON SOUQUET • SALON DES PETITS BONHEURS • BAR •

Une publication partagée par Maisons Particulieres (@maisonsparticulieres) le

Maison Souquet
10, rue de Bruxelles - 9e
Jusqu'à 1h