SuperLobster, les délicieux sandwichs briochés au homard de Nice

undefined 7 septembre 2018 undefined 13h17

Léa Pellerin

Pour la petite histoire, le lobster roll et né dans une baraque de pêcheurs dans l’état du Maine, dans les années 30. Là-bas, le homard coûte que dalle et est pêché à foison. Alors un jour, un pêcheur fin gourmet eut l’idée de s’en caler un morceau entre deux tranches de pain brioché. Un coup de mayo après, le tour était joué. Révélation ! Ce sandwich, frais et méga bon, allait devenir le nouveau hot-dog du Maine. C’était décidé, le pêcheur partirait désormais en mer la journée et vendrait ses lobster rolls dans un foodtruck le soir. Inutile de préciser qu’il a vite été suivi par bien d’autres.

Aujourd’hui, dans cet état du nord de la Côte Est, on ne jure que par ça et on s’en envoie pour 5 dollars du matin au soir. Difficile à imaginer pour nous Français, qui nous faisons des politesses pour aspirer rien qu’une pince de ladite bête le jour de Noël.

C’est pour remédier à ça que Grégory (ex Clé d’Or à Nice), a eu l’idée de faire venir du homard des Etats-Unis et du Canada, pays où l’espèce est abondante et où la pêche n’est pas limitée. Depuis mi-août, dans son fast-food stylisé du Passage Masséna, il nous régale de lobster rolls moelleux, de déclinaisons au mac & cheese ou en salade, et même, de homards entiers !

Pour accompagner, on pioche parmi les sides à tomber : frites de patate douce, épis de maïs, lobster chowder ou cheese tots, ces boules de pomme de terre panées au parmesan ! Pour faire glisser : bières US ou jus de fruits pressés.

Ouvert tous les jours midi et soir, difficile de ne pas succomber !


SuperLobster

12, passage Masséna / 9, rue Masséna - Nice
Tél. : 04 97 08 47 93
Livraison via UberEats et Deliveroo
Site - Facebook