Les lobster rolls débarquent à Nice !

Si t’as déjà mis les pieds sur la Côte Est des US, du coté du Maine, tu sais sûrement ce que s’empiffrer de lobster rolls veut dire. Sinon, pas besoin de booker un vol, Super Lobster débarque à Nice pour nous régaler de son homard frais et de ses brioches bien beurrées !

Pour la petite histoire, le lobster roll et né dans une baraque de pêcheurs dans l’état du Maine, dans les années 30. Là-bas, le homard coûte que dalle et est pêché à foison. Alors un jour, un pêcheur fin gourmet eut l’idée de s’en caler un morceau entre deux tranches de pain brioché. Un coup de mayo après, le tour était joué. Révélation ! Ce sandwich, frais et méga bon, allait devenir le nouveau hot-dog du Maine. C’était décidé, le pêcheur partirait désormais en mer la journée et vendrait ses lobster rolls dans un foodtruck le soir. Inutile de préciser qu’il a vite été suivi par bien d’autres.

Aujourd’hui, dans cet état du nord de la Côte Est, on ne jure que par ça et on s’en envoie pour 5 dollars du matin au soir. Difficile à imaginer pour nous français, qui nous faisons des politesses pour aspirer rien qu’une pince de ladite bête le jour de Noël.

C’est pour remédier à ça que Grégory (ex Clé d’Or à Nice), a eu l’idée de faire venir du homard des Etats-Unis et du Canada, pays où l’espèce est abondante et où la pêche n’est pas limitée. Depuis mi-août, dans son fast-food stylisé du Passage Masséna, il nous régale de lobster rolls moelleux, de déclinaisons au mac & cheese ou en salade, et même, de homards entiers !

Pour accompagner, on pioche parmi les sides à tomber : frites de patate douce, épis de maïs, lobster chowder ou cheese tots, ces boules de pomme de terre panées au parmesan ! Pour faire glisser : bières US ou jus de fruits pressés.

Ouvert tous les jours midi et soir, difficile de ne pas succomber !

Super Lobster
12, passage Masséna / 9, rue Masséna - Nice
Tél. : 04 97 08 47 93
7j/7, de 11h à 22h30
Site
Facebook