L'humoriste hilarant Maxime Gasteuil annonce un spectacle à Nice

undefined 21 mars 2023 undefined 09h53

Antoine Lebrun

Maxime Gasteuil, c’est l’humoriste 2.0. Il se fait connaître sur les réseaux sociaux en parodiant les « instagrammeuses » et les filtres Snapchat. Autant dire que votre grand-père ne comprend ni les tenants, ni les aboutissants de ses boutades là. Originaire de Saint-Emilion, près de Bordeaux, il entame ensuite un sujet qui divise autant qu’il fait rire et qui pour le coup, parle à tout le monde (même à papy) : la différence. Pas celle entre les ethnies, ni celle entre les genres mais plutôt celle entre la Capitale et le reste du pays (dit « La Province »). En filmant des situations du quotidien dans lesquelles il met en scène sa version du « bobo parisien » et celle du bon vieux « beauf » de province, il rencontre un succès fou !

Une ode à sa région qu'il aime tant 

Ce comédien trentenaire a su imposer son univers, celui d'un "provincial" qui débarque à Paris et doit jongler avec les us et coutumes de la capitale sans pour autant devenir lui-même un cliché. Les textes tapent là où il faut et les sketchs (qu'il s'agisse de vidéos ou sur scène) sont le plus souvent révélateurs de vérités qui nous touchent tous. À grand coup de clichés et de lieux communs sur les habitants de la capitale comme ceux des petites bourgades, il fait rire tout le monde.

Et en octobre prochain, il présentera sa deuxième création Retour aux sources au Palais Nikaia de Nice. Le pitch ? "Depuis son premier spectacle dans lequel il s'énervait contre le manque de bon sens de notre époque, Maxime Gasteuil a tout essayé pour se calmer : le yoga, les dîners entre potes, voyager jusqu'à Tulum… Mais c’est en quittant Paris et en retournant chez ses parents, à St-Emilion, qu’il a enfin compris pourquoi… Il ne se calmera jamais. Un vrai Retour Aux Sources !"

Les places de la tournée sont d'ores et déjà en ligne mais partent très vite. 

Maxime Gasteuil - Retour aux sources
Palais Nikaia
03 octobre 2023
Tarifs de 25€ à 49€
Plus d'infos par ici