Astro : des soirées à Ciel Ouvert à Nice pour avoir la tête dans les étoiles

Crédits : idizimage

Envie de vous échapper la tête dans les étoiles ? On a un bon plan pour vous : des soirées à Ciel Ouvert à Eze à côté de Nice. Direction l'Astrorama. Aucun doute, l'astronomie n'aura plus aucun secret pour vous. 

En fonction de l'actualité spatiale et astronomique, l'Astrorama de Nice propose des soirée à Ciel Ouvert pour découvrir les étoiles et apprendre à observer le ciel à l'oeil nu ou au télescope.

Le programme des soirées est complètement aléatoire en fonction des conditions météorologiques et des éphémérides. Ainsi, durant ces soirées, vous pourrez observer la lune sous toutes ses coutures, assister à une séance de planétariumcomprendre le phénomène des saisons grâce au gnomon, assister à un tir de fusée à eau ou apprendre à repérer les principales constellations du ciel de l’hémisphère nord. Des soirées aux programmes variables donc, mais riches en découvertes !

Chaque soirée à Ciel Ouvert dure environ 4h de 18h à 22h de novembre à mars et de 19h à 23h d’avril à octobre. La billetterie ouvre 20 minutes avant le démarrage de la soirée. Côté food, une pause repas est prévue en milieu de soirée. Vous pourrez pique-niquer sous les étoiles et/ou profiter des plats de l’Astrocafé.

En savoir plus

Fin des articles