Dinos, Feder et Franglish enflammeront le Crossover Festival de Nice cet été

undefined 13 juin 2023 undefined 09h45

Flora Gendrault

Depuis 14 éditions maintenant, le Crossover festival rend la fin de l’été un peu moins maussade et célèbre tous les genres de musique autour d’artistes bien connus de la scène française. C’est donc l’heure de réserver vos soirées, du 29 au 31 août 2023 mais pas que : le Crossover Summer est lui aussi de retour le 1er juillet et le 25 août, et promet des soirées d’exception, mais ça, vous le savez déjà.


Plusieurs rendez-vous azuréens…

Avant de prendre possession du théâtre de Verdure, plusieurs événements permettront au public azuréen de se mettre en selle. Les festivités débuteront à Saint-Paul-de-Vence, qui accueillera trois artistes : le niçois Jérémy Souillart, alias Møme, multi-instrumentaliste à la renommée internationale ; La Fine Équipe, un quatuor de beatmakers, compositeurs, platinistes et musiciens français de musique électronique ; enfin, le duo de DJettes Magmay.

Un métissage culturel et musical que vous retrouverez également le 25 août à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Le Théâtre sur la mer sera l'hôte d'une soirée privilégiée signée le pionnier de la disco 70’s, j’ai nommé Cerrone, les DJ qui mêlent aussi bien latino que hip-hop Duff & Groove Garden et, pour notre plus grand plaisir, les iconiques Magmay ! 


© Festival Crossover


… avant le bouquet final 

C'est parce qu’il se tient dans un cadre incroyable à deux pas de la mer, entouré des palmiers et des cyprès, au cœur d’un théâtre à l’architecture de la Grèce Antique, que le Crossover festival est un incontournable de la région. Pas étonnant qu’il attire quelques 12 000 festivaliers chaque année. Ces derniers découvriront d’ailleurs avec surprise que, exceptionnellement, cette édition se tiendra sur trois jours au lieu de deux. 

Mardi 29 août, la programmation sera 100% rap, avec trois artistes de la nouvelle génération : le rap rassembleur de Dinos, le jeune prodige du milieu J9ueve, et la vibe unique de Franglish. Le lendemain, vous taperez du pied sur un nouveau rendez-vous rap signé Tiakola, Meryl et Zola, avant de finir par de l’électro le jeudi soir... Feder, Worakls Orchestra et Nathalie Duchene ne manqueront alors pas de vous envoyer dans un autre univers.


© Festival Crossover

Tout est finalement dit : le line up déchire, le cadre aussi, bref, de quoi oublier que l’été est quasiment terminé… 


Festival Crossover

Théâtre de Verdure de Nice
Jardin Albert
1, promenade des Anglais – Nice

Billetterie TDV
Billetterie Summer
Plus d’infos