Your Time on Facebook vous dit combien de temps vous passez sur Facebook

Rassurez-vous, ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous non plus. Facebook serait-il en train de se racheter une conscience ? 


Quelques semaines après Instagram, Facebook a annoncé une fonctionnalité pour connaître le temps passé sur le réseau social. L'occasion pour le mastodonte de mettre en pratique la nouvelle politique RSE qui fait suite aux scandales de fuite de données comme Cambridge Analytica et autres affaires d'ingérence. Facebook pénétre encore un peu plus dans la société IRL donc, comme le dévoile cette internaute : 

On peut donc voir qu'on pourra désormais connaître le temps passé par jour sur une semaine ou encore mettre en place un "rappel quotidien" pour nous notifier lorsqu’on aura atteint le nombre de minutes maximum fixées sur l’application. 

Les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) sont en ce moment à pied d'œuvre pour redorer leur image auprès des populations et des institutions, on peut par exemple citer YouTube et sa nouvelle fonctionnalité "contrôler sa consommation de vidéos". Rappelons quand même que le temps qu'on passe sur ces applis constitue leur chiffre d'affaires...