Voici la tenue à ne jamais porter pour un premier date

undefined 29 mai 2018 undefined 16h52

La Rédac'

La théorie : « Moi ? Je ne juge jamais sur les apparences ! ». La pratique : « Non mais attends, le mec s’est pointé avec un béret, j’ai fais demi-tour direct ». Lors d’un premier date, on aura beau dire ce que l’on veut, difficile de ne pas d’abord juger la personne sur son apparence, et notamment sur son style vestimentaire.


Pour t’éviter le fashion faux pas rédhibitoire, le site de rencontre américain Zoosk a réalisé une étude auprès de 6000 célibataires, en leur demandant quels étaient, selon eux, les pires accessoires à porter pour un premier date. Et le résultat n’est pas forcément ce à quoi l’on aurait pu s’attendre…

Figure-toi que pour la majorité des interrogés, plus de 66% estiment que le pire est de se trouver face à quelqu’un qui a… les vêtements froissés. Toi qui pensais que le problème venait de ta chemise hawaïenne, rassure-toi, c’est juste qu’elle était mal repassée. Juste derrière les vêtements mal repassés viennent l’inévitable combo sandales-chaussettes (55%), les chaussures Crocs (53%), et les vêtements trop larges (50%).

sandale

Autre donnée intéressante, la majorité des sondés a déclaré n’être que moyennement partante pour donner suite à un date qui portait des vêtements sales. Si tu ne veux pas repartir solo ce soir, tu sais ce qu’il te reste à faire !