Deux magasins Ikea vont ouvrir à Nice dont un en plein centre-ville

Si on vous dit Klippan, Billy, Lack, ça vous parle ? Bingo, on vous parle bien d’Ikea. Bonne nouvelle les amis, la marque suédoise a démarré les travaux pour sa future installation et ouvrira ses portes dans la Plaine du Var (mais pas que). Hip hip hip ?

Hourra ! Oui, on est d'accord. Se farcir 2h de route pour aller acheter une étagère dans le Ikéa le plus proche qui se trouve aujourd’hui à Toulon, ça commence à bien faire. Bonne nouvelle, Ikéa a posé en octobre 2018 la première pierre de son futur magasin niçois. Il va falloir être patient quand même, l’ouverture est prévue pour fin 2021.

Après de longs débats et un premier emplacement envisagé à Saint Isidore, c’est finalement dans une zone qui comprendra également 289 logements (dont 25% de logements sociaux), des commerces et un parking de plus de 2000 places que le géant suédois s’installera. Au total, 54.275 m2 de surface sont prévus pour le complexe commercial !

La construction, qui devra être harmonisée avec l’éco-quartier, est designée par le même cabinet d’architecture que le stade de l’Allianz Riviera.

ikea nice

Et l'autre bonne nouvelle c'est qu'un autre magasin Ikea, de 300 mètres carrés celui-là, devrait ouvrir ses portes d'ici l'été en plein coeur de la ville (rue Paul-Déroulède). Un nouveau concept de boutique urbaine qui marquera le début d'une nouvelle ère pour la firme suédoise. 

Fin des articles