Pourra-t-on bouger librement le week-end du 24 et 25 avril ?

  • Agathe S
  • Société
  • Publié le 16 Avril 2021 à 16h59

Contrairement à ce que laisse entendre la rumeur, tu ne pourras pas circuler en toute liberté les 24 et 25 avril, mais il y aura tout de même une tolérance: on t'explique.

Alors non, tu ne pourras pas circuler comme bon te semble dès le 24 avril. La limite des 10 kilomètres entrée en vigueur le 3 avril dernier s’étend bien sur 4 semaines complètes, pendant lesquelles seuls les déplacements pour motifs impérieux sont autorisés au-delà de cette limite.

 
Une tolérance

Bien que les déplacements inter-régionaux restent interdits, une tolérance sera en vigueur les 24 et 25 avril. La raison ? Ce week-end marque la fin des vacances scolaires. Ainsi, il sera autorisé de circuler pour rentrer à la maison après des vacances chez les grands-parents ou tout simplement pour regagner son chez-soi après un séjour dans la maison secondaire (chanceux.se !). Attention, les déplacements ne seront pas autorisés dans l’autre sens. Tu penses bien, c’est pas le moment de partir en week-end (mais c’est pas l’envie qui manque) !


On ne sait pas toi, mais nous on attend le 3 mai avec impatience !

Fin des articles