8 rappeuses marseillaises reprennent le titre « Bande organisée » et le féminise !

undefined 7 novembre 2020 undefined 16h49

Laura P

« Bande organisée », ce morceau qui remue Marseille depuis cet été a depuis quelques jours de nouvelles interprètes. Fermement décidées à délivrer leur version de cette histoire locale, 8 rappeuses marseillaises se sont employées à remixer la chanson. En gardant la bande instrumentale originale, tour à tour, Saaphyra, Veemie, Tehila Ora, Lil So, Ladyland, Léna Morgan, Mina West et Mely vont enchainer les flows à l’image de leurs alter-egos. À ceci près qu’elles vont y ajouter des paroles légèrement plus féminines. 
Pour faire court, les mères y deviennent des pères mais pour ce qui est des « morts », ils en prennent toujours pour leurs grades.
 Donc si vous n'aimiez pas la première version, vous n'aimerez probablement pas le seconde, mais elle a le mérite d'exister. 

Entre autres distorsions des paroles à leur avantage, Chiquita a enfin une voix et c’est celle de la rappeuse Léna Morgane qui « ne trafique pas d’armes » et qui rappelle qu’à Marseille il y a aussi des « madames ».


Mis en ligne il y a 2 mois, le clip initial de « Bande organisée » comptabilise aujourd’hui plus de 165 millions de vues. Le clip du Remix (version féminine) quant à lui cumule plus de 120 000 vues depuis sa sortie ce mercredi. Reste à savoir si cette seconde version de la « zumba cafèw » atteindra le même succès que le première, car malgré les différences entre les deux propositions, c'est toujours pas la Capitale « c'est Marseille bébé »