smpg1mjyzr

Nice se met au « plogging » !

undefined undefined 18 juin 2018 undefined 11h35

undefined undefined 18 juin 2018 undefined 16h15

Léa Pellerin

Faire du sport mais de manière responsable et écolo ! C’est tout le concept de cette nouvelle activité sportive née en Suède et qui fait de plus en plus d’adeptes à Nice.

Les Niçois aiment prendre soin de leur ville. Internet nous l’a rappelé récemment avec le buzz de ce baigneur de la Prom’ qui ramasse un sac entier de déchets avant de retourner se baigner tranquillou. L’histoire ne le dit pas mais cet homme est peut-être tout simplement un expert du « plogging ». Mais le « plogging », qu’est-ce que c’est ? Eh bien, c’est tout simplement prendre soin de son corps et de la planète en même temps. Concrètement ? Faire son footing tout en ramassant les déchets que l’on trouve sur son parcours.

Ultra-populaire en Suède, cette discipline a déjà conquis les Parisiens depuis plusieurs mois. À Nice, c’est le collectif « Nice Plogging » qui a pris les choses en main. Lors de la dernière session, le rendez-vous était pris devant le restau veggie du quartier du Port, Badaboom. Résultat des courses : ce ne sont pas moins de 6 kilos de détritus en tout genre qui ont été collectés par cette nouvelle génération de coureurs responsables !

Alors qu’est- ce qu’on attend pour s’y mettre ? Pour les amateurs, les prochains rendez-vous seront donnés sur la page Facebook du Badaboom.

Nice Plogging
Site
Facebook

Instagram