Nice et alentours : RXEat, la première appli de livraison au modèle équitable

  • Laura P
  • Société
  • Publié le 7 Avril 2021 à 10h25
RXEat ©

Depuis le mois dernier, les habitants de Cannes, puis ceux de Cagnes-sur-Mer et ce mois-ci, ceux de Nice, peuvent se faire livrer de délicieux plats préparés avec des produits locaux de qualité et acheminés au moyen de véhicules électriques via l'appli RXEat.

Concrètement pour utiliser RXEat, il suffit de télécharger sur son smartphone (versions iOs et Androïd) l'application RXClub, de renseigner ses nom et prénom, de choisir le restaurant de son choix, de composer son menu et enfin de sélectionner le mode livraison.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rx Eat (@rxeat.fr)

« L'appli est gratuite et facile d'utilisation. Nous l'avons peaufinée pendant les 3 ans de développement en interne avant de proposer l'outil en juin dernier à tous les restaurateurs qui le souhaitent. », précise Laurent Villa, Président du Group Clav-RXDigital.

Un modèle éthique qui bénéficie à tous  

Grâce à RXEat, les restaurateurs partenaires conservent leurs marges, en payant en moyenne 5% de commission (contre environ 30% ailleurs). Actuellement les livreurs de RXEat sont salariés, les prochains recrutements se feront au choix des livreurs soit en salariat soit en autoentreprise avec une vraie protection sociale. Sans aucun impact sur le prix final des plats, les clients qui commandent sont assurés de participer à ce partage des marges, mais aussi à une démarche qualité des produits et environnementale avec une livraison en circuit court grâce à des véhicules électriques. 

La qualité dans l'assiette  

Epicurien né dans les cuisines du restaurant de ses grands-parents, Laurent Villa est animé par un objectif de qualité. Les problèmes posés par la livraison sont le coût pour le restaurateur et la planète ainsi qu'un manque de contrôle de la qualité de l'assiette. C'est pourquoi le Group Clav produit dans ses usines de Cannes et Aix-en-Provence la majeure partie de ses produits salés et sucrés, en les travaillant avec précaution et en s'approvisionnant auprès de fournisseurs en produits locaux, soucieux de la qualité. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rx Eat (@rxeat.fr)

RXEat propose des partenariats stratégiques avec des acteurs locaux. Le Group Clav s'est ainsi associé à Ippolito pour la logistique, à Transcan pour le transport, à My-Wer pour la précision de la géolocalisation, à des producteurs et agriculteurs des environs pour pouvoir proposer des produits locaux de grande qualité, comme Carnivor pour la viande ou encore SCEA La Coccinelle pour les fraises, pommes et tomates produites de manière écologique.

Fin des articles