Nice gagne du terrain sur la liste des meilleures villes étudiantes de France

Comme chaque année, le mensuel l’Etudiant sort son classement des villes où il fait bon être étudiant en France. Et en 2018/2019, Nice gagne une place pour arriver en 14e position. En route pour le top 10 ?

Parmi les 44 villes sélectionnées, les premières places ont été raflées par Lyon, Toulouse et Montpellier. Nice n’est pas sur le podium mais gagne petit à petit du terrain, puisque cette année encore, elle se rapproche d’1 place pour finir 14e.

Sur les nombreux critères scrutés à la loupe (nombre d’étudiants et d’Erasmus, densité de l’offre de formation, vie culturelle et étudiante, transport, logement, climat, emploi…) ceux qui séduisent à Nice sont…

L’ensoleillement !avec une belle 2e position,

et...

L’offre culturelle, en chopant la 4e place !

Voir cette publication sur Instagram

"Non mais de toute façon l'important c'est de comprendre les schémas ..." #dafuck

Une publication partagée par Marie Mardirossian (@marie_mrdr) le

Nous sommes moins bon sur l’offre de logement, avec une 42e position, ouille. Mais puisqu’il fait beau et qu’on a la plage…

Quand on demande l’avis des étudiants, ils placent Nissa la Bella en 15e, ce qui colle à peu de choses près au classement.

On est donc sur des bases certaines, on connaît les points forts et les points faible, bref on est en lice pour le top 10 d’ici peu de temps.

Surtout que le top 10, Nice l’a atteint en 2011 en affichant une 8e place dans le classement ! Y a plus qu’à !

Voir cette publication sur Instagram

Officiellement Orthophoniste ! #diplome #master #orthophonie #clapdefin #byebye #nice

Une publication partagée par Pauline Dasté (@pauline.daste) le