Models.that.eat, le compte insta qui scrute les repas des mannequins

Voilà un compte insta plutôt cool qui dit stop au mythe du mannequin qui n’a que la peau sur les os et qui ne mange rien. Les photos montrent les mannequins en train de manger, et partagent leur rapport à la nourriture et à leur corps.


Enfin un compte insta qui sort un peu de l’ordinaire. Eh oui, aujourd'hui on a du mal à trouver un contenu qui ne soit ni un feed d’influenceuse modèle avec son chou kale et sa peau ultra lisse, ni un compte insta qui prône le body positive en n'affichant que des femmes rondes qui se font plaisir, en laissant parfois de côté les femmes plus minces.

Heureusement, on a trouvé Models.that.eat, un compte insta qui affiche des mannequins plutôt minces, mais qui se lâchent complètement niveau bouffe. Exit les poke bowl et autres fruits secs, bonjour les paquets de chips bien gras et pâtes en sauce non allégée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par models that eat (@models.that.eat) le

Phoebe Pojo, créatrice de ce compte, est une ex top model un peu saoulée des clichés à propos de sa profession. L’idée lui est venue après avoir été virée d’une agence parisienne en raison de son poids.

Elle invite donc tous les mannequins, hommes et femmes, à partager le contenu de leurs assiettes sur Models.that.eat. Le but n’est pas seulement de nous donner faim, mais surtout de briser les idées reçues, et décomplexer la nouvelle génération de mannequins. Histoire de leur montrer qu’elles aussi ont le droit de se faire plaisir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par models that eat (@models.that.eat) le

En plus d’une belle collection de photos insolites, Phoebe regroupe aussi des témoignages. Confiance en soi, trouble du comportement alimentaire et même maladie, certaines confidences montrent au grand public que le milieu du mannequinat est parfois ingrat.

Les mannequins partagent leurs photos et expériences et essaient de briser ce tabou qui existe autour de la nourriture dans le milieu de la mode. Ces partages aboutissent souvent à des conversations entre top models et abonnés, qui sont aussi parfois concernés par ces troubles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par models that eat (@models.that.eat) le

Au final, les mannequins ne sont pas les seules concernées par ce rapport conflictuel à la nourriture. C’est pour ça que Phoebe Pojo a aussi lancé une chaîne YouTube pour proposer un format plus dynamique et plus adapté pour approfondir la discussion sur ce sujet.

Fin des articles

Paramètres des cookies