Le In My Feelings challenge, nouveau défi à la con d'Instagram

Dans les années 1970, on pensait que les années 2000 allaient connaître la révolution numérique, encore plus de découvertes scientifiques à l'image du vaccin contre le cancer et le sida, et que le transhumanisme serait la norme sur Terre. En 2018, lorsque le rappeur canadien Drake sort un nouveau son et qu'une star d'Instagram sort de sa voiture en marche pour danser sur le son, le phénomène prend de l'ampleur et devient viral.


Cet instagrameur répond au nom de Shoker et son compte Instagram The Shiggy Show compte environ 1 million d'abonnés. Le 30 juin dernier, il poste une vidéo sur son compte le mettant en scène dansant sur une des dernières tracks de Drake, In My Feelings, issue de son dernier album Scorpion sorti également en juin dernier.

Rapidement, la communauté d'Instagram se l'approprie en reprenant le hashtag #InMyFeelings, qui fait des émules. #KekeChallenge, #KikiChallenge ou #InMyFeelingsChallenge, quatre noms pour un seul défi bien débile, et bien dangereux. 

Après le Ice Bucket Challenge en 2014 ou le Mannequin Challenge en 2016, on sait désormais que des milliers d'utilisateurs d'Instagram (on compte à ce jour 292 000 publications portant le hashtag) n'ont définitivement aucun instinct de survie ni notion de code de la route. En voici un florilège : 

Une publication partagée par SAWSE (@sawsemag) le




Et évidemment, il y a forcément des fails, entre les accidents de la route, la vitesse mal maîtrisée ou la mauvaise foi d'un co-équipier...

Finalement, la mieux lotie est sans doute cette vache qui reste dans le rythme (et dans son pré).

À moins que vous préfériez Will Smith, reconverti en influenceur sur un toit en Hongrie...

Ou Millie Bobby Brown, l'actrice de Stranger Things...

Et la palme de la meilleure stratégie est attribuée à cet agent américain qui a enchaîné la choré sur un parking, à l'arrêt.

Une publication partagée par Dances (@dancez) le