La Coulée Verte sera entièrement dédiée au climat le temps d'un weekend

Crédit Photo : Technilum

Zéro déchet, locavorisme, transition énergétique... la consommation responsable et les actions pour la planètes n'ont jamais été autant au centre de l'attention. Nice dédie un weekend entier aux enjeux durables les 15 et 16 juin. Rendez-vous sur la Promenade du Paillon pour un grand focus et pour apprendre quelque petits gestes au grand impact.

Pendant 2 jours samedi 15 et dimanche 16 juin, l'événement Nice Cool & Verte rassemblera des associations, des conférenciers, des experts, des citoyens engagés et d'autres qui souhaitent faire un pas de plus vers un mode de vie plus durable.

4 zones ont été pensées pour 4 enjeux majeurs : "climat", "biodiversité", "consom'action" et "mieux vivre ensemble", et chacune d'elles accueillera des conférences, des animations, des ateliers, des expositions et des rencontres autours de thèmes variés qui nous concernent tous.

Parmi bien d'autres, vous pourrez piocher parmi des sujets comme : Végétaliser ma terrasse, mon toit, Gaspillage alimentaire, Quizz et paniers à gagner, Le droit animalier, « Overshoot Day » et « peak everything » : surexploitation des ressources naturelles, Objectif zéro plastique : l’eau des Alpes-Maritimes, Circuler à vélo au quotidien....

Pour le programme complet, c'est par ici.

La Coulée Verte n'aura jamais aussi bien porté son nom !

Nice Cool et Verte
Les 15 et 16 juin, de 10 à 20h
Promenade du Paillon
Entrée libre

Fin des articles