Top des métiers qui nous empêchent de bien dormir

Compter les moutons, se vider la tête, diminuer sa consommation de café... rien ne marche. Vous n'arrivez pas à dormir. 

On a tous connu au mois une fois dans sa vie cette sensation d'insomnie, où l'on a beau se retourner dans tous les sens dans notre lit et essayer toutes les positions... on ne parvient tout simplement pas à s'endormir.

D'après une étude menée par la marque britannique Hillarys, on serait d'ailleurs 89% à ne pas dormir assez toutes les nuits. 

En outre, le sondage demontre que certains métiers sont plus propices à provoquer des insomnies. En pôle position, les professionnels de la santé : docteurs et médecins ne dorment en moyenne que 4 heures et 15 minutes. 

Viennent ensuite les forces de l'ordre qui ne profitent que de 4 heures et 30 minutes de sommeil, suivis des profs (4h35), des journalistes comme nous (4h50), et enfin ceux qui travaillent dans l'hospitalier. 

Les raisons mises en avant pour expliquer ce phénomène sont en premiers lieux le stress et la consommation fréquente de café. Détendons-nous...

A post shared by Charlotte (@lagriffedecha) on

À l'inverse, l'étude montre que les spécialistes en beauté et coiffure sont ceux qui dorment le plus : 9 heures 40 minutes. En voilà qui ne négligent pas l'importance du beauty sleep... Viennent ensuite ceux qui travaillent dans le télémarketing (8h45), les assurances (8h20), dans la vente aux particuliers (8h15) ou sur un site de construction (8h10). 

Amoureux du sommeil, vous savez désormais quels métiers faire ! Évidemment, il y a forcément des moyens pour améliorer notre sommeil : le sport, le yoga, la réduction de caféine, des séances de relaxation...

Allez, on y croit ! Vive le dodo et vive vous, comme d'habitude.