Se rafraîchir en mode zéro déchet

undefined 26 juin 2019 undefined 18h04

La Rédac'

La canicule, ça donne chaud et soif. Mais ce n’est pas une raison pour acheter 15 petites bouteilles en plastique par jour, et autant de brumisateurs jetables… Alors si on pensait à la planète en nous rafraîchissant ?

Nous avons atteint le niveau 3 du plan canicule… L’obsession commune est de se rafraîchir, au maximum. C’est normal d’avoir chaud, c’est normal de suer, mais ça n’est supportable que si l’on sait qu’on peut à tout moment se mettre un p’tit coup de frais. 


La gourde isotherme

89 milliards de bouteilles en plastique sont vendues par an, soit 2 822 litres d’eau mis en bouteille à chaque seconde. Pour ne pas participer davantage à ce fléau planétaire, optons plutôt pour une jolie gourde design qui, qui plus est, garde l’eau fraîche !

©pinterest

Pour être bien hydraté en ces temps caniculaires, boire entre 1,5 et 2 litres par jour est recommandé. Si vous continuez à utiliser votre bouteille en plastique, faites en sorte de n’en utiliser qu’une seule, que vous remplissez chaque fois qu’elle est vide. Please :)


Un brumisateur rechargeable

Aaaah quelle agréable sensation que de se badigeonner d’eau sur le visage lorsqu’on crame comme des merguez sur un barbeuc. Mais je ne vous apprends rien en vous disant qu’un brumisateur plus un autre, plus un autre, ça fait beaucoup à jeter, beaucoup de déchets, et beaucoup de pollution. Bref, vu qu’on est quand même adeptes des petites gouttes d’eau à s’auto-appliquer, autant le faire sans limite avec un brumisateur qu’il nous suffira de recharger, non ?

©pinterest


Une paille pliable en inox

Nous savons à quel point il est appréciable de savourer un petit sirop à la paille en terrasse. Mais on sait aussi que c’est bigrement mauvais pour la planète. Alors si tu vas en terrasse et que tu veux en effet siroter ton mojito avec une paille : tu remballeras le serveur qui t’en donnera une en plastique en dégainant ta belle paille en inox dépliable.

©pinterest


Un déo solide, NATUREL

Nos jolis déodorants aux packagings ultra design et à l’odeur de papaye authentique, eux non plus, (pleins d’aluminium) ne sont pas gentils avec Dame nature. Alors que le mignon petit déo solide et naturel que tu peux transporter partout ne fait de mal à personne, et surtout pas à ta peau.
Pssst. : tu peux même le fabriquer seul :

• 30 gr de beurre de karité
• 30 gr d'huile d'amande douce (première pression)
• 15 gr de cire d'abeille (non raffinée)
• 1 cuillière à soupe d'argile blanche (Kaolin)
• 2 càc d'oxyde de zinc
• 10 gouttes de Vitamine E
• 15 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé
• 15 gouttes d'une autre huile essentielle anti-bactérienne (lavande, romarin, pamplemousse, citron...)

©gala'sblog