3 jours de festival bio à Monaco !

undefined 12 octobre 2018 undefined 16h43

Léa Pellerin

A partir d’aujourd’hui et pendant tout le weekend, le Port de Monaco est habité par un potager entièrement construit sur l’eau ! Autour de ces cultures urbaines : des démonstrations de chefs étoilés, des rencontres, des dîners bio, des ateliers… A l’origine de cette Route du Goût : le Bio Chef étoilé Paolo Sari.

Montrer qu’il est possible d’utiliser l’océan pour cultiver local à Monaco, démocratiser l’alimentation bio et favoriser son implantation, expliquer comment manger bio sans payer plus cher, donner une autre image de la restauration, soutenir les producteurs qui œuvrent pour une consommation durable… Voilà les convictions du chef étoilé Paolo Sari, le seul dans le monde à être étoilé ET certifié 100% bio. L’alimentation raisonnée et durable, c’est son combat, et pour la démocratiser, il a créé l’association Bio Chef Global Spirit. Pour la 4e année consécutive, l’association organise 3 jours de festival bio à Monaco.

Au programme : un village flottant de 360 m2 avec un potager urbain et des producteurs bio venus présenter leurs produits et expliquer leurs techniques de fabrication raisonnées.

Mais aussi, des visites des caves à vin de la SBM, une compétition de matériaux recyclés et un dîner préparé par des binômes enfants/chefs vendredi. Samedi, des démonstrations culinaires organisées sur les bateaux Riva, ces bolides chics des années 60-70 sur lesquels sont montées toutes les stars passées sur la Côte d’Azur, de George Clooney à Brigitte Bardot. Et un dîner de gala où 10 chefs étoilés proposeront 5 créations et 7 champagnes. Le tout bio, tu l’auras compris.

3 jours mêlant produits bio, locaux, responsables et gastronomie, et dont tous les bénéfices seront dédiés à l’école hôtelière Felix à Madagascar, il y a de quoi en prendre de la graine à Monaco.

La Route du Goût 2018
Quai Antoine 1er - Monaco

Du 11 au 14 octobre
Site et programme complet