Nouvelle tendance food : un délicieux brunch chocolat-raclette

  • Romane Viry
  • Recettes
  • Publié le 21 Décembre 2020 à 12h25

Pas d’inquiétude on ne mélangera pas du chocolat et du fromage à raclette dans cette recette ! Chef Club détourne l’utilisation de l’appareil à raclette pour un brunch gourmand et original !

Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ? L’appareil à raclette va révolutionner votre brunch ! On y retrouve l’ambiance conviviale d’une raclette mais surtout une possibilités quasi-infinie de recettes. ChefClub nous donne quelques idées simples, à adapter selon les goûts et ce qu’on a chez nous !

Pour les adeptes de sucré, on prépare du pain perdu à base de brioche cuite dans du beurre ou des morceaux de bananes caramélisées dans du sucre roux...puis on trempe le tout dans du chocolat noir fondu.

Pour la team salé, un peu de pâte à crêpes sur le dessus avec un œuf, sel et poivre, jambon, emmental et vous voilà avec une racrêpe à tomber à la renverse.
Plus original : on fait chauffer un croissant coupé en deux, un peu d’œufs battus, du saumon et du fromage frais aux herbes pour un sandwich salé parfait.

Et enfin on prépare une pâte à pancakes, on fait caraméliser des morceaux de bananes, du sucre et une lichette de rhum. On termine sur une coulée de sirop d’érable sur notre pile de pancakes. Pour les enfants, on peut aussi utiliser un emporte-pièce de son choix pour donner une forme sympa à ses pancakes !

La révolution est en marche...!

Fin des articles