La totalité des épisodes de South Park est disponible sur Amazon Prime...

... et la moitié sur Netflix (à partir de la saison 15, oui, on sait, c'est injuste). Pour marquer le coup, on vous a fait un top de nos épisodes préférés. On est certains de provoquer l'insurrection et le tollé, en sélectionnant seulement 20 épisodes sur les 298 que compte la série, mais c'était un sacrifice à faire.


Les Jefferson
(Saison 8 épisode 6)

Le très bon épisode sur ce bon vieux roi de la pop : quand Stan, Kyle, Cartman et Kenny rencontrent Blanket et Michael Jefferson, qui semble avoir beaucoup d'argent au vu du nombre de bornes d'arcade dans son salon et du mini parc d'attraction dans son jardin. Kyle se sent de plus en plus mal à l'aise vis-à-vis de Blanket car M. Jefferson se comporte lui-même comme un enfant. En même temps, la police de South Park est à la recherche de Noirs riches pour tenter de les incarcérer pour des délis qu'ils n'ont pas commis...


Gros Caca (Saison 11 épisode 9)

Souvenez-vous de cette fois où Bono, le très écolo chanteur de U2 (à ne pas confondre avec Moby qui s'est d'ailleurs récemment fait tatouer "Vegan For Life" sur le cou), donne naissance au plus gros étron du monde, détrôné par Randy.


Make love not Warcraft (saison 10 épisode 8)

Le combat acharné de Kyle, Cartman, Stan et Kenny contre Jenkins, un gamin qui a tellement joué (pendant un an et demi, presque vingt-quatre heures par jour et sept jours sur sept) qu'il est devenu plus puissant que les administrateurs de World of Warcraft eux-mêmes. 


Le Dernier des Méhicains (saison 15 épisode 9)

Butters aka Mantequilla disparaît au cours d'une partie de "Texans contre les Mexicains" chez Cartman, qui joue les garde-frontière. On le retrouve chez une famille américaine qui lui confie ses tâches ménagères. Il devient malgré lui le leader des Mexicains qui quittent les États-Unis.


Imaginationland : la trilogie (saison 11 épisodes 10, 11 et 12)

Cartman fait un pari avec Kyle : si Cartman a vu un Leprechaun, Kyle devra lui sucer les couilles. Tout les gamins de South Park se retrouvent entremêlés dans un mic-mac qui porte le nom d'Imaginationland, et la guerre devient totale lorsque le Pentagone s'implique dans l'histoire. Trois épisodes pour le prix d'un. 


Le Coon et sa bande (saison 13 épisode 2)

On apprend dans cet épisode pourquoi Kenny est immortel.


Black Friday (saison 17 épisode 7)

Sur fond de Black Friday et façon Game of Thrones, l'épisode a été sélectionné au Primetime Emmy Award du meilleur programme d'animation lors de la 66e cérémonie des Primetime Emmy Awards. 


L’homoursporc (saison 10 épisode 6)

Stan aide Al Gore (l'ancien vice-président des USA sous Clinton et candidat à la présidentielle américaine face à George Bush) à prouver l'existence du Homoursporc, la créature « moitié homme, moitié ours, moitié porc », et y a du boulot.


Medicinal Fried Chicken (saison 14 épisode 3)

On ne s'est toujours pas remis de cet épisode ou Randy se passe les testicules au micro-ondes, les rendant grosses comme des ballons de yoga (il rebondira d'ailleurs dessus) pour se faire prescrire de la weed.


La vache rouquemoute (saison 17 Episode 6)

Cartman réconcilie par erreur les juïfs, les musulmans et les catholiques en grimant une vache en roux, et instaure par accident la paix dans le monde.


Le mot en « M » (saison 4 épisode 16)

"Molester" ou "maltraitant", le mot magique pouvant envoyer tous les adultes de South Park en prison. Les gamins prennent le contrôle de la ville. 


Des blancs qui rénovent des maisons (saison 21 épisode 1)

"OK GOOGLE" : Dans cet épisode, Cartman a déclenché une bonne dizaine de fois les assistants vocaux des foyers regardant la série et Randy Marsh va filer un coup de main à des confédérés persuadés que les mêmes assistants vocaux ont volé leur emploi.


Y'a plus Internet (saison 12 épisode 6)

Dans cette parodie south-parkienne des Raisins de la colère de Steinbeck, la famille Marsh part pour un raid en Californie après avoir appris que la Silicone Valley contiendrait encore un peu d'Internet.


Crève, Hippie, crève ! (saison 9 épisode 2) 

Cartman tente d'éradiquer les hippies qui envahissent South Park : faire plus gros que Woodstock, c'est possible ? 


Casa Bonita (saison 7 épisode 11)

Tous chez Casa Bonita pour l'anniversaire de Kyle ! Enfin tous, sauf Cartman, à qui Kyle annonce qu'il ne l'invitera pas car il ne le considère pas comme un ami et qu'à la place, il compte inviter Butters. Pas la peine de vous faire un dessin sur ce qu'il va se passer ensuite. 


Scott Tenorman doit mourir
(saison 5 épisode 4) 

Scott Tenorman, c'est un grand de seconde qui va rouler Cartman dans la farine en lui vendant ses poils, lui faisant croire que cela le rendra pubère. Quand il apprend l'entourloupe, Cartman va chercher à se venger par tous les moyens. 


Planète Gros Nibards
 (saison 12 épisode 3)

Que se passerait-il si toute une ville se défonçait à l'urine de chat ? 


Les seins de Bébé mettent en danger la sociéte (saison 6 épisode 10)

Barbara alias Bébé a les seins qui poussent, et forcément, tous les garçons s'y intéressent et les filles sont très jalouses. 


L'Épisode de Butters
(saison 5 épisode 14)

Pour son épisode rien qu'à lui, Butters subit de multiples tentatives d'assassinat par sa mère, en vain. Sauf qu'elle ne sait pas qu'il survit à sa tentative de noyade et, pour camoufler sa disparition, accusera avec son mari un homme "de type porto-ricain". S'ensuit une terrible chasse à l'homme. 


Danse avec les schtroumpfs (saison 13 épisode 13) 

Cartman devient le présentateur des annonces matinales de l'école, son prédecesseur ayant été assassiné. Finalement, les annonces se transforment en une critique virulente de l'école et de la présidente des élèves, Wendy. 

Fin des articles

Paramètres des cookies