Comment passer une journée 100% à la française à Nice ?

iStock

Si l'hexagone rayonne à travers le monde, c'est bien pour sa tradition, son attachement aux savoir-faire et sa capacité à faire perdurer les traditions. Cet automne, l'humeur est à l'introspection et au partage : Le Bonbon a donc sélectionné pour vous quelques idées pour une journée 100% à la française. Suivez le guide !

"C'est une merveille d'ignorer l'avenir" écrivait Marguerite Duras dans Des journées entières dans les arbres. Et si on partait à la découverte de sa journée en profitant des traditions françaises ? Humer l'odeur du café chaud et des croissants au beurre, regarder les passants marcher à vive allure, bouquiner en terrasse, les plaisirs de la vie sont parfois les plus simples et ce tryptique pourrait bien vous mettre d'excellente humeur. Après une matinée à flâner et écumer vos librairies de quartier pour y dénicher une oeuvre de votre auteur.e préféré.e, c'est l'heure de passer à table.

On déjeune dans un restaurant terroir 

A toute heure, la Maison Margaux régale celles et ceux qui franchissent le pas de la porte : au déj', on se régale de son carpaccio de boeuf, de ses oeufs mimosa ou de son tartare de saumon, fruit de la passion et grenade, à se damner. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maison Margaux (@maisonmargaux_nice) le

Maison Margaux 
2, place Magenta - Nice
Plus d'infos


On compose son propre parfum 

A personnalité unique, fragrance unique : on profite de son après-midi pour composer son propre parfum avec Sylvie et Sasha, artisans parfumeuses dans leur atelier au sein du Carré d'Or. Après avoir découvert l'histoire et l'évolution du parfum sur la côte d'Azur, vous apprendrezez à concocter votre propre parfum en choisissant à partir de 26 ingrédients sur les conseils des parfumeuses. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Parfum et Vous (@parfumetvous) le

Atelier de confection de parfum
Plus d'infos


On prend l'apéro

Une autre tradition française encore particulièrement ancrée dans nos quotidiens : l'apéro. On prend le soin de s'attabler dans une belle brasserie en compagnie de nos meilleur.e.s potes pour siroter une bonne bière fraîche. L'une de nos adresses préférées, c'est incontestablement le Beer District, classé parmi les meilleurs bars à bière de France. Les initié.e.s savent, les curieux.ses comprendront rapidement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par beer District Liberation (@beerdistrict_niceliberation) le

Beer District Vieux-Port
13 rue Cassini - Nice
Tél. : 09 52 26 99 10

Beer District Libération
1 Place Philippe Randon - Nice
Tél. : 09 86 79 79 85
Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles