Avant-première du manga Blitz à Monaco

Blitz

Les animes et autres BD japonaises n’ont aucun secret pour toi ? Alors rendez-vous ce soir, à partir de 18h, à la bibliothèque de Monaco pour l’avant-première de Blitz, le premier manga monégasque.

Si tu es fan de Dragon Ball, Fullmetal Alchemist ou encore Death Note, bref des mangas en général, ne manque le lancement en avant-première à Monaco de Blitz, toute première bande dessinée japonaise du nouveau label Iwa. En vente dès ce vendredi 14 février en librairie, ce premier tome, né d’une collaboration qui repousse les frontières du Japon, puisque les Etats-Unis, la France et bien-entendu Monaco en font partie, est signé Cédric Biscay (auteur), Harumo Sanazaki (scénariste) et Daitaro Nishihara (mangaka). L’auteur et le mangaka alors spécialement venu du Pays du Soleil Levant, seront donc présents ce soir dès 18h à Monaco pour dédicacer en avant-première cette création originale.

avant première blitz

Blitz : serez-vous prêt à risquer votre amour pour un échec et mat ?

Pour la faire courte, Blitz : c’est l’histoire de Tom, jeune collégien, « in love » de la belle Harmony, véritable passionnée d’échecs. Pour s’en rapprocher, il décide de s’inscrire au club du collège et de s’entraîner beaucoup, mais alors vraiment beaucoup. Il découvre alors l’existence de Garry Kasparov, le plus grand joueur de l’Histoire des échecs, puis tombe lors de ses recherches, sur une machine de réalité virtuelle qui va lui permettre d’analyser les parties les plus mythiques du maître ! Un événement inattendu va alors ouvrir à Tom les portes du très haut niveau des échecs, et ce, malgré lui... Le Mystère est à son comble ! Mais comme on est sympa, on vous balance le 1er chapitre de Blitz qui en ligne, en cliquant ici (merci Manga news) ! Alors heureux shonen lover ?

Médiathèque de Monaco - Bibliothèque Louis Notari

Entrée libre et gratuite

8 Rue Louis Notari, 98000 Monaco

En savoir plus 

Fin des articles