Depuis 2023, Nice a droit à son tout premier bouillon ! Ces établissements cultes parisiens redeviennent de plus en plus en vogue. Pour la petite histoire, le tout premier bouillon a été créé par le boucher Pierre Duval en 1860. Il proposait de base un menu unique et populaire à base de viande... servi évidemment avec son bol de bouillon.
Voir cette publication sur Instagram
Une cuisine réconfortante qu'on adore
Si le premier bouillon parisien, situé rue de la Monnaie, a disparu, d'autres joyaux de la fin du XIXe siècle se tiennent encore dans les rues de Paris, à l'image des bouillons Chartier. Et enfin, Nice a aussi le sien appelé Roze (en hommage au créateur du concept du restaurant Mathurin Roze de Chantoiseau ) et il se situe sur la place Garibaldi.
Voir cette publication sur Instagram
Vous y retrouverez toutes les grandes traditions de la cuisine française à des prix abordables. Au menu : tous les classiques français comme les oeufs mayo, des escargots, de la blanquette de veau, purée saucisse, entrecôte et bien sûr le traditionnel bouillon. En dessert, on retrouve des classiques comme des glaces et des crêpes. Côté prix : comptez 15€ le menu entrée+plat, et 17,90€ le menu entrée, plat et dessert. Alors, convaincu ?
