À deux pas de la place du Palais de justice, Nice accueille une nouvelle adresse signée Alain Ducasse : son premier comptoir dédié au chocolat et au café vient d’ouvrir. Entre pralinés, ganaches et café fraîchement torréfié, la Maison Ducasse continue d’étendre son empire gourmand sur la Côte d’Azur.
Voir cette publication sur Instagram
La Manufacture de Chocolat Alain Ducasse à Paris alimente ces comptoirs niçois et celui de Cap3000. Là, artisans torréfient, broient et travaillent la fève pour offrir un chocolat 100% artisanal, un luxe rare dans un marché souvent industrialisé. Le chef chocolatier Quentin Gaigneux y met tout son talent pour régaler palais et amateurs exigeants. On y trouve des tablettes, biscuits, glaces et évidemment du café, pour les accros du goût. Le décor du comptoir joue la carte de la sobriété chic, avec une ouverture tous les jours de 10h à 20h.
Un homme, une légende
Pour te rendre un peu plus compte de la dinguerie, rappelle toi qu'Alain Ducasse reste le seul chef à avoir cumulé trois étoiles Michelin dans trois restaurants différents en même temps. Au total, il détient 17 étoiles Michelin, un record qu'il a longtemps partagé avec Joël Robuchon. Avec ce comptoir, il ramène un peu de son savoir-faire étoilé à Nice, dans un format accessible et gourmand.
Voir cette publication sur Instagram
