Faire la teuf régulièrement augmenterait l'espérance de vie

Une étude scientifique coordonnée par des spécialistes des sciences comportementales révèle que la musique expérimentée à des concerts ou dans des clubs aurait des vertus sur la santé, que ce soit au niveau de l'espérance de vie ou du bien-être général. 


Une nouvelle étude
publiée par O2 vient tout juste de révéler quelque chose qui nous a fait monter au plafond au bureau : participer régulièrement à des événements musicaux allongerait l'espérance de vie ! Alors voilà, on ne regrette plus du tout d'être allé à trois concerts cette semaine, et ce même si nos oreilles en ont certainement pris un coup et que notre porte-monnaie est à peu près aussi vide qu'une réflexion de Nadine Morano. 



L'étude indique même qu'assister au moins une fois tous les quinze jours à un concert augmenterait de neuf ans l'espérance de vie. Dans la même idée, 20 minutes de concert amélioreraient le bien-être de 20% (10% pour le yoga et 7% pour promener son chien). Les deux données agissant en effet l'une sur l'autre. Pour fonder cette étude, des tests psychométriques et des calculs du rythme cardiaque ont été effectués sur plusieurs "patients". 

Finalement, cette étude révèle bien toute la puissance de la musique sur l'esprit et le corps. Un esprit sain dans un corps sain, en quelque sorte, mais avec de la musique en toile de fond !