Les personnes les plus influentes du monde en 2018 selon le Time

Ils ont de l'influence. 

Que ce soient des artistes, des personnages politiques, des PDG ou même de simples citoyens : ces individus ont marqué le monde en 2017/2018 d'une façon ou d'une autre, et font donc partie des 100 personnalités les plus influentes de cette année. Une liste dressée par le magazine Time

A post shared by TIME (@time) on

Parmi les 100 personnalités, on retrouve deux Français : l'artiste parisien JR, et le président de la République Emmanuel Macron. Le premier doit sa place à ses œuvres connues à travers le monde entier, qui changent la perception que l'on se fait des autres, selon le magazine.

Quant au deuxième, bah... Il est président de la République à 40 ans. C'est pas mal quand même. 

Ensuite, parmi les autres nationalités, on retrouve tout de même une majorité d'Américains... mais pas seulement. 

Dans la catégorie des "pionniers", on apprécie la présence de l'animateur Trevor Noah, qui a été jeté hors d'un véhicule en mouvement par sa mère qui voulait lui sauver la vie. C'est plutôt réussi, car son émission The Daily Show cartonne aux États-Unis et dans le monde.

Il est fort probable que Mr Noah devienne un des animateurs les plus connus des États-Unis dans les années à venir... alors qu'il est Sud-Africain. Bravo à lui, c'est mérité. 

Chez les artistes, on retrouve l'élégante Nicole Kidman mais surtout l'actrice de 14 ans Millie Bobby Brown, qui est tout simplement la plus jeune nommée de l'histoire du magazine. 

A post shared by TIME (@time) on

La star de Stranger Things compte plus de 16 millions d'abonnés sur Instagram, et est ambassadrice pour plusieurs associations, dont UNICEF.

À ses côtés, parmi les nommés "artistes", on retrouve aussi le réalisateur Guillermo del Toro, l'animateur Jimmy Kimmel et le réalisateur/acteur John Krasinski, que beaucoup connaissent mieux sous le nom de Jim Halpert, un des personnages principaux de la série culte The Office

Chez les dirigeants, on retrouve aux côtés d'Emmanuel Macron le président américain Donald Trump ainsi que le Prince Harry qui se marie au mois de mai à l'actrice Meghan Markle, qui figure aussi dans la liste aux côtés de son futur mari. 

Figurent aussi dans ce classement le Premier ministre canadien Justin Trudeau et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, qui a montré une volonté de faire la paix avec la Corée du Sud, pays et ennemi voisin. Affaire à suivre. 

A post shared by Haceinstantes (@haceinstantes) on

Chez les "icônes", nous retrouvons plusieurs stars que l'on reconnaît instantanément. Jennifer Lopez, Rihanna, et Chadwick Boseman, l'acteur du film Black Panther qui a cartonné cette année. Mais dans la liste figure également Tarana Burke, la militante qui a lancé la campagne #MeToo dès 2007.

A post shared by TIME (@time) on

Cette année ses propos ont résonné à travers le monde entier, notamment en France avec le #BalanceTonPorc. 

Nous arrivons maintenant aux "titans", les véritables géants du monde d'aujourd'hui. Sans surprise nous retrouvons ici le PDG d'Amazon, dont l'ambition ne connaît pas de limites. Après avoir révolutionné le monde de la vente, il veut dominer la technologie, l'espace, la santé...

A pleasure to host Secretary of Defense James Mattis at Amazon HQ in Seattle today

A post shared by Jeff Bezos (@jeffbezos) on

Bref, on risque d'en entendre parler encore longtemps, tout comme Elon Musk, ce grand fou qui passe son temps à monter des sociétés qui révolutionnent le monde dans lequel on vit (Paypal, Tesla, SpaceX, The Boring Company...) et qui vend des lance-flammes dans son temps libre

Helicopters and tunnels

A post shared by Elon Musk (@elonmusk) on

Sacré Elon Musk. On a hâte de voir où il va nous emmener à l'avenir. 

Bien évidemment, ceci n'est qu'une petite partie de l'ensemble des personnalités présentes dans le classement du magazine. Si vous voulez voir la liste dans son intégralité, c'est par ici