VIDÉO : Une météorite aperçue dans le ciel samedi soir

  • Laura P
  • News
  • Publié le 26 Avril 2021 à 08h09
Capture d'écran caméra surveillance ville de Cannes ©

Sur les coups de 22h30, une météorite a traversé le ciel du Sud de la France en étant parfaitement visible à l’oeil nu. Voici quelques vidéos du phénomène impressionnant mais peu inquiétant d'après le NASA.

Comme toujours Twitter et à l’avant poste des événements hors du commun, même lorsqu’il s’agit d’événements célestes. Bon nombre de sudistes et plus particulièrement d’azuréens ont pu apercevoir une boule de feu traverser le ciel dans la nuit de samedi à dimanche. Selon plusieurs témoignages, l’OVNI se serait séparé en deux, en laissant une grande trainée derrière lui, avant de disparaître dans l’obscurité de la nuit.

Même si les vidéos sont impressionnantes et plus particulièrement celle des caméras de surveillance de la ville de Cannes où on aperçoit la météorite se reflétait dans la Méditerranée, la NASA déclare qu’il n’y a en ce phénomène rien d’exceptionnel. Chaque année, entre le 16 et le 25 avril, les pluies de météorites se multiplient. Ce sont les Lyrides d’Avril. Seule différence cette année, la période coïncide avec une lune particulièrement brillante en capacité d’illuminer davantage le ciel.

Fin des articles