Un village espagnol en vente pour le prix d’une villa à Nice

En plein 3e confinement, et alors qu’on commençait sérieusement à réfléchir à investir dans une maison de campagne, le bon plan tombe : un village entier en Espagne à vendre pour une bouchée de pain. On signe où ?

Son nom : Xerdiz. 5 hectares de terrain, 6 maisons, 430 000€. Un adorable hameau qui se situe à 15 km de Vivero, en plein milieu de la Galice, cette région du Nord-Ouest de l’Espagne, sorte de Bretagne espagnole, avec un climat plutôt similaire et des paysages à couper le souffle. Entouré de collines, Xerdiz est un petit coin de paradis, au milieu d’une vallée, avec des chevaux qui paissent dans les prés, un petit ruisseau qui provient de la source en plein village… L’annonce précise que le lieu est parfait pour « un groupe de personnes qui souhaitent adopter un environnement calme et une vie autonome, proche de la nature et qui permet d'établir, si on le souhaite, une entreprise de tourisme, d'élevage, d’hospitalité ». Le rêve.

Des maisons, une écurie, une grange, un four à pain et des chevaux

Si ton idée de créer un nouveau lieu de vie en communauté se précise dans ta tête, tu dois savoir que, pour l’instant, seulement 2 maisons sont habitables et elles font respectivement 162 m2 et 108m2, la seconde étant actuellement utilisée comme bed&breakfast. Le reste des constructions comprend une grange, une ancienne école rurale de 500m2 en cours de restauration comme logement (oui oui) avec salle de sport et salle de jeux, une immense écurie, un four en pierre pour le pain… Et on vous a dit que les plages étaient à 20km ?

Le prix, 430 000€, permet de s’offrir une petite villa à Nice. On vous laisse méditer.

Plus d’infos

Fin des articles