Trois pluies d’étoiles filantes vont faire briller le ciel de Nice cette semaine

Ce lundi 27 et le 29 juillet, trois pluies d’étoiles filantes vont scintiller dans le ciel. Avis aux amateurs.


Astronomes, rêveurs ou curieux, cet article va vous plaire.
 

Des pluies d’étoiles filantes vont illuminer le ciel, la première ayant lieu le lundi 27 juillet. En effet, l’essaim d’étoiles filantes des Piscis Austrinides atteindra son maximum dans la voûte céleste. Cela signifie que les étoiles filantes seront bien plus visibles dans le ciel assombri. 

Un phénomène connu qui survient généralement du 15 juillet au 10 août. Ce lundi, c’est le pic d’intensité de ces pluies d’étoiles, autrement dit, c’est la journée idéale. Vous pourrez observer jusqu’à 5 météores par heure au Zénith.

Regardez cette publication sur Instagram

Photo de @hugocnudde #Astronogeek #Astronomie #Astrophotographie #Astronomy #Astrophotography

Une publication partagée par AstronoGeek (@astronogeek) le

Et, pas de panique, si vous ratez ce premier pic, un autre phénomène lumineux va survenir le 29 juillet : L’Alpha Capricornides, où plus de cinq étoiles filantes traverseront le ciel chaque heure. Cet essaim provient de la constellation du Verseau et dure du 3 juillet au 15 août. 

Le mois de juillet, ou le mois des étoiles, marque également le retour des Delta Aquarides Sud. Une pluie d’étoiles filantes qui trouvera également son pic d’activité mercredi 29 juillet, avec 15 à 20 étoiles filantes qui traverseront l’atmosphère.

Pour profiter au maximum de ces phénomènes, éloignez-vous de la pollution lumineuse, et préparez vos yeux à un spectacle magique. 

Fin des articles