700 scooters électriques en libre-service débarquent à Nice

undefined 30 mai 2023 undefined 10h46

Mégane Lourenco

Très prochainement, l'entreprise YEGO déboulera à Nice avec (au départ) une flotte de 200 scooters électriques en libre-service pour vous déplacer sur la French Riviera cheveux au vent (n'oubliez pas le casque). L'entreprise remplacera feu Cityscoot. Après avoir conquis d'autres métropoles françaises comme Paris, Bordeaux ou encore Toulouse, YEGO continue son développement dans l'Hexagone ! Objectif : installer à Nice 700 scooters à la fin de l'année !

Concrètement comment ça va fonctionner ? "Les Niçoises et Niçois pourront ainsi profiter de 700 scooters écologiques, peu couteux (0,36€ la minute), disponibles 24h/24 et 7j/7 et à deux pas de chez eux. Des pack prépayés, permettant notamment de bénéficier d’un prix dégressif sur les minutes consommées, seront également proposés par l'opérateur." Ensuite vous pouvez partir avec le scooter faire votre vie. Pour terminer la course, il vous suffira de garer le scooter à une place réglementaire.

"Pour terminer sa course, l’usager doit prendre une photo de fin de trajet attestant qu’il a déposé le scooter à un emplacement réglementaire. Le respect de l'espace public est un enjeu majeur pour YEGO, c'est pourquoi les photos sont vérifiées par leurs équipes en interne, sans recours à une intelligence artificielle. En cas de mauvais stationnement, une notification est envoyée à l’utilisateur pour lui suggérer de déplacer le véhicule. Sans réaction de sa part, un agent est envoyé sur place pour garer le scooter à un endroit approprié. En parallèle, le non-respect de cette règle entraîne des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive du service."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par YEGO France (@yego_fr)

"Nous sommes ravis d’accompagner la ville de Nice dans son ambition de proposer un service de transport accessible et complémentaire des autres solutions de mobilité. La confiance que témoigne la capitale azuréenne envers notre service reflète notre capacité à répondre à un réel besoin d’assurer la sécurité des usagers et du respect de l’espace public", explique Benjamin Viguier, Président-Directeur Général de YEGO. 

Avec déjà 500 000 utilisateurs, Nice est la 8ème ville mondiale dans laquelle YEGO s'implante

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par YEGO France (@yego_fr)