La réouverture des restaurants et cafés prévue le 20 janvier devrait être reportée

undefined 4 janvier 2021 undefined 11h00

Zoé Stene

On l'avait espéré jusqu'au bout, c'était ce qui nous faisait tenir le coup : le 20 janvier, les parisiens pourraient enfin sortir de chez eux pour aller manger un bout. Seulement voilà, selon RTL, l'échéance fixée en novembre dernier par Emmanuel Macron ne pourra pas être honorée et devrait être reportée de plusieurs semaines !

Un sort lié à celui du monde culturel 

Tout comme les cinémas, les musées et les salles de spectacles, les restaurateurs devront à nouveau être patients et serrer les dents car, selon RTL, "ça ne sera pas le 20 janvier". En effet, plusieurs sources gouvernementales auraient confié à la radio que la réouverture des restaurants sera sans doute repoussée et ce, avant même de connaître les conséquences sanitaires des fêtes de fin d'année. La mauvaise nouvelle devrait être annoncée dans les prochains jours...

Les dispositifs d'aide prolongés 

Bien que les dispositifs d'aide mis en place par l'Etat devraient être prolongés, cela n'empêchera certainement pas de nombreux restaurateurs de couler. Une situation dramatique alors qu'Emmanuel Macron placait ses voeux pour la nouvelle année sous le signe de l'espoir. TENEZ BON ! 

 © Istock