Reconstruction de Notre Dame : La Métropole Nice Côte d'Azur propose une contribution à hauteur d'1€ par habitant

undefined 17 avril 2019 undefined 15h41

Léa Pellerin

Depuis 2 jours, les hommages et les aides affluent en direction de Paris pour témoigner solidarité et soutien financier pour la reconstruction de Notre Dame. La Métropole Nice Côte d'Azur propose de participer à cette mobilisation à hauteur d'1€ par habitant.

Après avoir mis en place hier une collecte à la mairie principale de Nice et avoir invité chacun à adresser ses dons en ligne sur le site de la Fondation du Patrimoine, Christian Estrosi, président de La Métropole Nice Côte d'Azur, propose une contribution à hauteur d'un euro par habitant et demande un geste comptable au gouvernement.

En reconnaissance de la "communauté de destin" et pour que "cela éveille les consciences", Christian Estrosi a communiqué aujourd'hui cette action proposée par la Métropole :

"En concertation avec les maires des 49 communes de la Métropole Nice Côte d'Azur, il a été décidé qu'une contribution à hauteur de 1 euro par habitant du territoire serait attribuée pour la reconstruction de la cathédrale. Une délibération en ce sens sera présentée à l'assemblée délibérante dès le prochain conseil métropolitain prévu le 17 mai.

J'ai demandé par ailleurs au gouvernement un geste comptable afin d'encourager les dons des collectivités locales qui n'ont pas le droit de dépasser les 1,2% d'augmentation de dépense par an."