eookntuxuaayk31-2-1600

La plus grande pharmacie d’Europe a ouvert ses portes tout près de Nice

undefined undefined 10 décembre 2020 undefined 14h13

undefined undefined 10 décembre 2020 undefined 14h14

Antoine Lebrun

3 500 m² de surface, 46 salariés et plus de 50 000 références. Voilà les chiffres fous de la nouvelle pharmacie qui vient de s’installer depuis ce lundi 7 décembre dans le centre commercial Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var. Sur la superficie totale, 2 500 m² sont exclusivement consacrés à la vente, et quelques 20 pharmaciens officient en permanence pour conseiller les clients. Et parmi cette immense étendue, 2 salles sont entièrement destinées à la vaccination pour le Covid-19. Des chiffres vertigineux qui en font la plus grande pharmacie d’Europe.

Organisation, accueil et prix attractifs

« En tant que professionnels de santé de proximité, les pharmaciens occupent un rôle central dans le parcours et la coordination de soins, explique Véronique Orillard, directrice générale d’Apothical, groupement de pharmacies qui gère celle de Cap 3000, dans des propos relayés par Ouest FranceLeur rôle est prépondérant quant aux enjeux de santé publique. Ils sont garants de la bonne délivrance des médicaments, mais se voient aussi confier de nouvelles missions de santé publique comme la vaccination, le dépistage, la prise des constantes et la télé-consultation en officine. Ils répondent aussi aux nouvelles attentes des patients en demande d’une médecine douce et préventive. »

Et forcément avec une telle superficie, il vaut mieux que les différents espaces soient bien organisés et clairement identifiables. Pour ce faire, la pharmacie prévoit notamment des coins thématisés dédiés à la diététique, à l’aromathérapie ou encore aux soins du corps. Mieux encore : un accueil personnalisé est mis en place avec le « Mister Feelgood », chargé d’accompagner les personnes dès leur arrivée dans la boutique. Et pour faire vivre tout ce beau monde, des ateliers et des conférences sont très régulièrement proposés aux clients.

À noter que les prix y sont très attractifs grâce à deux facteurs : la taille de l’établissement mais aussi la puissance de négociation du groupement Apothical.